Page 1 sur 1

enfin trouvé du brf!!

Publié : ven. 03 avr. 2009 12:06
par letiti
bonjour a tous,

voila ,juste pour vous faire partager ma joie , j'ai enfin trouvé du brf, ça n'a pas été sans mal (région parisienne) mais c'est fait.

Je commencé a désespérer et l'avant dernier coup de fil m'a mis sur le derrière (pour être poli) , le gars été super sympa jusqu'à l'annonce du prix .....99€ LE M3!!! :shock: :shock: :shock:

et enfin une charmante dame dans le 95 me mets a disposition au minimum 1m3 et je peux prendre 3m3 si je le veux et tout ça gratuit.. :top:

De plus ce n'ai même pas pour lui rendre service car elle ne l'emmène pas en plate forme mais le donne a des clients ou pépiniériste.

Tout ça avec pleins de courtoisie et comme elle me la dit " ça serait mal venu de vous le vendre et c'est une honte a ceux qui pratique de tel prix".

Voila , ça sera ma première année a la brf et je pense que maintenant j'ai trouvé mon fournisseur.. :wink: a moimainenant d'en apprendre toutes les techniques.

Re: enfin trouvé du brf!!

Publié : mer. 08 avr. 2009 22:45
par nieniece60
Tu as de la chance, j'en avais trouvé à ...40 euro/m3.
Mais c'est dur de faire des m3 !
Cette année j'ai broyé du sureau, du noisetier et on obtient un grand seau avec une vingtaine de belles branches!

Re: enfin trouvé du brf!!

Publié : mer. 08 avr. 2009 23:03
par letiti
nieniece60 a écrit :Tu as de la chance, j'en avais trouvé à ...40 euro/m3.
Mais c'est dur de faire des m3 !
Cette année j'ai broyé du sureau, du noisetier et on obtient un grand seau avec une vingtaine de belles branches!
ça c'est vache, surtout dans ton coin, c'est quand même aberrant!!, tu a essayé d'appeler les élagueurs autour de chez toi??

Re: enfin trouvé du brf!!

Publié : mer. 08 avr. 2009 23:20
par nieniece60
oui oui
alors cette année je récupère les branchages de mes voisins et si j'ai assez de bois, l'agriculteur du coin (qui fait des pommes et doit renouveler ses arbres de temps en temps) qui vient d'acheter un monstre de broyeur (avec un siège et un mécanisme pour prendre les branchages à terre et les mettre dans la gueule de la machine) m'a dit qu'il pourrait me les broyer.
Le filon qu'il a trouvé : c'est la revente du broyat, séché par le début de compostage, pour les poêles alimentés par vis sans fin.