Page 1 sur 1

paillage avec épluchures de légumes et fruits

Publié : ven. 03 avr. 2009 13:39
par zupertoto2000
Bonjour,

J'habite en appartement et j'ai une terrasse avec des grandes jardinières (environ 4 m2) contenant des petits arbustes divers : hibiscus, lilas, genêt, laurel et touffes de ???. Je n'ai pas la place pour faire du compost mais je me demandais si je pouvais utiliser mes épluchures de légumes et fruits (carottes, pommes de terre, courgettes, pommes...) en paillissage aux pieds de tous ces arbustes. Qu'en pensez-vous?

Merci

Re: paillage avec épluchures de légumes et fruits

Publié : sam. 04 avr. 2009 21:14
par bm84
Bonsoir.Ca va peut etre attirer les moucherons a moins que tu mettes des vers de lombricomposteur.Attends d autres reponses .Bonne soiree.

Re: paillage avec épluchures de légumes et fruits

Publié : dim. 05 avr. 2009 21:10
par appius
ça n'attire les moucherons que lorsqu'il s'agit de fruits sucrés ou quand l'épaisseur est très importante, c'est à dire quand ça baigne dans son jus comme cela arrive parfois dans un composteur. Sinon, pas de problème. Si c'est en extérieur, le vent et le soleil ont tôt fait de sécher ces épluchures et de disperser d'éventuels moucherons qui ne sont de toute façon pas une menace pour les plantes.
Moi même, je mets qq épluchures fines dans mes plantes en pot avec du marc de café, ça se composte lentement en surface.

Re: paillage avec épluchures de légumes et fruits

Publié : lun. 06 avr. 2009 11:33
par zupertoto2000
OK, vive les jardinières de toutes les couleurs! Par contre, pourrais-je continuer pendant l'hiver sans craindre de pourrissements et de mauvaises odeurs?

Re: paillage avec épluchures de légumes et fruits

Publié : lun. 06 avr. 2009 18:25
par appius
tu nous le diras! :mrgreen: