Estragon

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Estragon

Message par pfff777 »

Bonjour, j'ai du mal à trouver des graines d'estragon.

Cela ne se presente peut etre qu'en plant....
Ca a peut etre un autre nom ....

Mais chez les distributeurs courants je ne trouve pas.

Merci :)
cultor felix
Fleur de pipelette
Messages : 599
Inscription : mer. 12 nov. 2008 10:53
Région : Luxembourg
Localisation : Málaga (Andalousie), Costa del Sol

Re: Estragon

Message par cultor felix »

Ça ne m'étonne pas puisque qu'elles n'existent pas. Tout au plus on te proposera des graines d'Estragon de Russie (Artemisia dracunculus var. inodora - il y a plusieurs synonymes) qui, come l'indique l'épithère de la variété, n'est pas aromatique. Alors ne te laisse pas avoir; n'accepte pas de graines d'Estragon, car celui-là il en produit.

L'Estragon, le vrai, l'Estragon Français (Artemisia dracunculus var. odora), c'est certainement celui que tu cherches. Il ne se vend qu'en pied (godet).

Tu as aussi un succédané, l'Estragon mexicain,a TAGÈTE LUISANTE (Tagetes lucida). Comme don nom l'indique, il est de la famille des Roses d'Indes et Œillets d'Inde. Les feuilles ont une forte saveur anisé qui rappelle l'Estragon. En plus, il a l'avantage de mieux résister à la sécheresse et c'est une magnifique plante ornementale avec ses petites fleurs orangées à partir de la fin de l'été.

Les feuilles de la TAGÈTE LUISANTE sont plus coriaces que notre Estragon, mais si tu le plante à l'ombre, il fleurita moins mais tu auras des feuilles plus molles.

Si tu veux plus de détails, jette un coup d'œil sur plantaromed.com.
البستاني السعيد
cultor felix
Fleur de pipelette
Messages : 599
Inscription : mer. 12 nov. 2008 10:53
Région : Luxembourg
Localisation : Málaga (Andalousie), Costa del Sol

Re: Estragon

Message par cultor felix »

... un dernier conseil :

Si tu en trouves par hasard dans une jardinerie ou autre, goûte avant une feuille (attention qu'elle ne soit pas traitée !!!); s'il elle a une saveur anisée picante, alors c'est le bon. Si elle n'as pas de goût... c'est le faux.

Tu peux aussi détecter la différence par l'odeur en froissant une feuille, mais c'est moins efficace car tu n'auras pas la saveur picante (on non).

J'ai les deux formes dans mon jardin pour les faire comparer aux visiteurs.
البستاني السعيد
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: Estragon

Message par pfff777 »

Super, merci pour tes explications, c'etait tout a fait ma demande :)

je vais donc chercher les 2 (tagete luisante et estragon francais) pour voir qui se sent mieux chez moi

Merci beaucoup
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: Estragon

Message par pfff777 »

excuse mais elle se mange cette tagète lucida ? , car en cherchant:
http://www.ethnoplants.com/Tagete-lucida/index.html
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »