Page 1 sur 1

couper mon bananier

Publié : lun. 06 avr. 2009 11:44
par crotignon
Bonjour
A al suite du rude hiver, mon bananier en pot a encore ses feuilles mais elles sont jaunies et toutes tombées, que faut il faire pour qu il reparte? On m'a dit de couper le tronc.
Est ce la bonne solution? Dans combien de tps va t il refaire des feuilles,
Merci

Re: couper mon bananier

Publié : ven. 10 avr. 2009 12:06
par crotignon
Up
Pas de reponse?
Je pense que j ecouperai cet aprem

Re: couper mon bananier

Publié : ven. 10 avr. 2009 13:32
par osmante
c'est ce que j'ai fais, de toute façon comme tout était sec, je n'avais rien à perdre, nous verrons bien
belle journée
Osmante

Re: couper mon bananier

Publié : ven. 10 avr. 2009 16:15
par Kaay
En effet pas de soucis pour couper le "tronc", tant que le pied n'a pas gelè ça repart super bien :)

Avec une température suffisamment chaude ça pousse en permanence, donc au bout de quelques minutes/ heures, tu vois le centre qui se soulève :!:
Maintenant en Avril je ne sais pas ce que ça peut donner :(

Re: couper mon bananier

Publié : dim. 12 avr. 2009 8:10
par cublacois
Kaay a écrit :En effet pas de soucis pour couper le "tronc", tant que le pied n'a pas gelè ça repart super bien :)

Avec une température suffisamment chaude ça pousse en permanence, donc au bout de quelques minutes/ heures, tu vois le centre qui se soulève :!:
Oui, et même en coupant la partie gelée, ça élimine aussi la partie pourrie et ça fait gagner du temps avant que "la tige centrale réapparaissent".

Reste juste à voir en effet si le bananier n'était pas trop petit et si son système racinaire n'a pas gelé dans son intégralité.

Re: couper mon bananier

Publié : dim. 12 avr. 2009 8:17
par patxi
salut

ai déjà eu ce pt problème meme dans le sud ,

laisse comme ça ,le plus important pour tous les vegetaux c'est que les racines "n'ai pas eu froid " attention si ils sont en pots.

en principe une feuille apparait au centre enroulée sur elle meme

patiente et tient nous au courant

bye
bonee fin de w end