Page 1 sur 1

question bouturage puis mise en pot

Publié : mer. 08 avr. 2009 18:13
par Meïnou
Bonjour,

Je vous explique mon souci : mes grands-parents ont un cestrum nocturnum (galant de nuit) dans leur jardin qui a une grande valeur sentimentale.

J'aimerais qu'ils m'en coupent une branche pour la remettre en pot une fois chez moi, est-ce que vous pensez que ce sera possible ?

Savez-vous si la branche doit être mise dans l'eau ou directement dans la terre ?

Merci pour vos éventuelles réponses ! ;)

Re: question bouturage puis mise en pot

Publié : mer. 08 avr. 2009 18:48
par daniele 43
ce serait plus simple d'essayer un marcottage!!!
il suffit de plier une branche vers le sol pour qu'elle y entre en contact au niveau d'un noeud ( on peut la maintenir à l'aide d'un piquet ou un cavalier...). aucun risque de perdre la branche si le bouturage rate!

Re: question bouturage puis mise en pot

Publié : mer. 08 avr. 2009 20:17
par Lionnel
Salut

Je suis en train de bouturer deux autres Cestrum, dans une mini serre chauffée (25 à 30°C) depuis une dizaine de jours. J'ai placé les boutures dans un mélange terreau-pouzzolane (je n'avais plus de sable). Ils n'ont pas l'air de se dessécher, on verra dans quelques semaines.

Tu peux donc faire pareil. Place-les au chaud, à la lumière et dans un contenant pratiquement fermé mais transparent, qui augmentera le taux d'humidité. Par exemple, une bouteille plastique de 2 litres, coupée au milieu avec la partie haute replacée dessus. Tu ouvres un moment, si tu vois trop de buée sur les parois de la bouteille.

Bonne chance.

Lionnel

Re: question bouturage puis mise en pot

Publié : mer. 08 avr. 2009 22:20
par Meïnou
merci pour vos réponses !
Je vais donc essayer la méthode de la bouteille, il faut déjà que je récupère la bouture, j'espère que ça va marcher ! :top: