Page 1 sur 1
jasmin officinal
Publié : mer. 08 avr. 2009 22:08
par dreadshu71
bonsoir
j aurais besoin de quelques renseignement sur le jasmin officinal.J avais planté deux jasmin officinal en extérieure qui se sont développé avec énormément de vigueur.L hiver venu ayant lu plusieurs avis contradictoires sur sa résistance au gel je les ai protégé par un voile d hivernage et recouvert le pied de paillis bien épais.les beau jours reviennent mais ils n ont pas l air de se réveiller...faut il être patient ou en changer définitivement?
Re: jasmin officinal
Publié : mer. 08 avr. 2009 22:44
par Lionnel
Salut
Le mien est reparti depuis quelques petites semaines. Il y a certainement un décalage entre sud et nord, et cela ne signifie pas que le tien est mort.
Les rameaux sont-ils verts ?
Lionnel
Re: jasmin officinal
Publié : jeu. 09 avr. 2009 12:36
par pantalaimon
pareil, je suis dans le nord et il commence à peine à se réveiller (ce qui est d'ailleurs miraculeux vue le temps de cet hiver, même sous abri, il a pris du -10), regarde à la base des "branches" secondaires s'il y a un bourgeon "frais"...
Re: jasmin officinal
Publié : jeu. 09 avr. 2009 21:36
par Nine
bonjour
je viens de lire vos messages et suis toute intéressée car je viens d'en planter deux.
Le vendeur de la pépinière m'a dit que c'était rustique -15°, or je vois que vous les protégez l'hiver
Donc si je comprends bien, je me suis fait avoir ? et si je ne les protège pas ils ne survivront pas
Ou alors , serait ce une autre variété de jasmin officinal ?
Re: jasmin officinal
Publié : jeu. 09 avr. 2009 22:41
par Lionnel
Aucune protection chez moi, il a même reçu de la neige cet hiver. Je ne connais pas sa limite de rusticité exacte, mais disons qu'il n'y a pas de problème jusqu'à -7°C.
Si d'autres ont des expériences en régions plus froides, attends leurs commentaires.
Lionnel
Re: jasmin officinal
Publié : ven. 10 avr. 2009 9:08
par moira
bonjour,
je ne met pas de protection du tout à mon jasmin off. aureum. malgré les -14°C et la neige qu'on a eu en janvier, il est reparti sans problème. par contre, c'est une plante bien installée, en place depuis 2005.
Re: jasmin officinal
Publié : ven. 10 avr. 2009 23:34
par dreadshu71
bonsoir
Aprés de longue consultation il y en a un sur les deux qui a deux bourgeons tout à la base.Par contre tous les rameaux sont secs jusqu au pied et complétement rongé,le pailllis et le voilage a du abrité une faune plutôt gourmande.il devrait bien prospérer et s installé correctement pour l hiver prochain