Page 1 sur 1

fushia

Publié : ven. 10 avr. 2009 21:36
par coune
bonjour,

j'ai mis un jeune fushia en terre et aprés 2 jour de soleil le voici qui devient "rouge"

Est ce normal ou va t il mourrir ???


merci

Re: fushia

Publié : sam. 11 avr. 2009 13:59
par lafutaie
Le fushia est une plante de mi-ombre, en plus s'il est tout jeune et qu'il sort de jardinerie, il n'a sûrement pas apprécié le contraste .

Re: fushia

Publié : sam. 11 avr. 2009 19:15
par OMBELLE
il a du voir rouge en sortant de la jardinerie ah ,ah.ne vous inquietez pas cela ne doit pas être le trop de soleil dans le pas de calais on a pas encore eut 30° .laissez lui le temps de s' aclimater et si ce n' est déja fait mettait le en plein terre mi ombre ,terre argileuse. bonne soirée :)

Re: fushia

Publié : sam. 11 avr. 2009 23:53
par vivier glbert
bonjour,je connais tés bien les fuschias,le tien ne suporte pas son nouvel emplacement.connais tu sa catégorie,si il est rustique il s'en sortira peu étre.attention au vents dominants qui font autan de mal que le soleil.si il est plus fragile je te conseil de le mettre en pot la premiére année avec un apport de sang sècher car si il se comporte ainsi ,il es t en manque.si les fuschias te passionne je te conseil de visiter le site de pierre courcier dans la manche.un collectionneur qui ma appris énormément.

Re: fushia

Publié : lun. 13 avr. 2009 9:09
par ailees
Bonjour,
il y a fort peu de fushia qui supporte la pleine terre, surtout dans ton coin !
Ici, à Toulouse quand même, les seuls fushia qu'on se permet (mais on n'est pas des spécialistes) ce sont les Ricartoni, ils n'ont pas encore fait la moindre feuille. Donc si le tien en est couvert, c'est qu'il sort d'une jardinerie, où il était bien bichoné, il a pris un grand trauma en pleine tête.
Comme le dit justement Vivier, il aurait mieux valu le mettre en pot pendant un an, avec de la terre du jardin aussi, pour qu'il s'acclimate vraiment.