Page 1 sur 1

tomate beefsteack ???

Publié : mar. 14 avr. 2009 22:02
par pampa11430
kezako beefsteack, j'ai cru comprendre qu'il y en avait de tres nombreuses varietes, cette famille se caracterise par un taille tres grosse (500g), tres peut de graines, une forme renflee et cotelee.

j'ai bon ???

Et la coeur de boeuf, c'est une beefsteack, avec ce nom, je dirai que oui, mais la forme n;est pas renflee....

j'y comprends rien,

help.

Re: tomate beefsteack ???

Publié : sam. 25 avr. 2009 9:47
par pampa11430
oh

y'a quelqu'un par ici, :paix:

les specialistes, (redon aigue vin et co....) ou etes vous ?
ma question est trop debile peut etre, vous avez honte de repondre a une question aussi simple?
Est-ce que par hazard, je vous prends en defaut, non, je n'ose y croire...

Re: tomate beefsteack ???

Publié : sam. 25 avr. 2009 16:57
par Chardon91
beefsteak c'est la désignation anglaise pour les tomates grosses juteuses que l'on peut découper en tranches épaisses comme un beefsteak

Re: tomate beefsteack ???

Publié : lun. 27 avr. 2009 15:57
par James 95
Bonjour,

Beefsteak, c’est surtout le nom d’une variété. D’autres Beefsteak existent avec un complément au nom (exemple : Beefsteak Kentucky, Beefsteak Chuck’s Yellow…).

En fait, le terme le plus employé pour ce type de tomate est « tomate à chair de bœuf ».

Re: tomate beefsteack ???

Publié : lun. 27 avr. 2009 17:19
par jollysophy
j'ai déjà fait cette variété de beefsteak et je l'ai abandonné car c'est vrai que les tomates sont énormes mais pas plus de deux ou trois grand maxi par pieds qu'il faut laisser car ça gonfle, ça gonfle mais reste verte très longtemps. je crois avoir récolter la 1ere mi septembre donc ça ne me convenais pas trop. elle était a 900 gr. et les autre ne murrissent pas voir ne gonfle plus lorsque la 1 ere est là et pompe toute l'eau et les nutriments.

la coeur de boeuf n'est pas une supersteak, la peau est rosé en forme de coeur et fine, et est quand meme plus petite, l'intérieur n'est aussi pas le meme, il n'y a pas beaucoup d'eau.

la vrai coeur de boeuf est plus fragile et c'est celle en premier qui attrape le mildiou dans ma région. mais c'est de loin la meilleure en qualité gustatif par rapport à la supersteak !