Page 1 sur 1
Asparagus ma jolie...
Publié : mer. 29 sept. 2004 17:07
par Saèle
Ses aiguilles deviennent jaunes et tombent...pourquoi?
Que faire svp?
Elles ont été rempotées dimanche dernier apres leur acquisition...p-e ai-je trop arrosé??
Publié : mer. 29 sept. 2004 20:12
par Francis54
C'est possible. Tu as possibilité de le mettre en extérieur mais abrité? Tant que le temps est encore doux.
Publié : mer. 29 sept. 2004 20:39
par Saèle
Malheureusement non...d'ailleurs, fait déjà fffffrrrroid ici les matins et en début de soirée...et j'ai peur de l'oublier dehors!!

Publié : mer. 29 sept. 2004 21:08
par Francis54
Est-ce celui là?

Car si c'est le cas, chez moi j'arrive pas le garder et fait comme toi, il jaunissent et meurrent. Mais chez ma môman ils sont éblouissants et sont encore dehors en ce moment (en Lorraine) mais ils sont dans une véranda.
Comme il y gèle en hiver, elle les rentre jusqu'au printemps. Dommage. Il faudrait que j'arrive à isoler la vérandas des froides nuits d'hiver, car elle est exposée plein nord et bénéficie de l'ensoleillement pratiquement toutes les journées d'été.
Publié : jeu. 30 sept. 2004 0:43
par Saèle
Oui Francis!!
C'est cette plante.
Je vais laisser aller quelques jours on verra bien
Merci....dire que la vendeuse me disait que c'était pratiquement intuable!! Elle me la conseillait même pour la salle de bain!!

Publié : jeu. 30 sept. 2004 0:48
par Francis54
Saèle a écrit :Oui Francis!!
C'est cette plante.
Je vais laisser aller quelques jours on verra bien
Merci....dire que la vendeuse me disait que c'était pratiquement intuable!! Elle me la conseillait même pour la salle de bain!!

Bin elle a pas tellement tort, car chez moi l'endroit où elle se trouvait bien c'était sur une fenêtre face à la salle de bain et donc toujours humide.
Publié : jeu. 30 sept. 2004 0:54
par Saèle
Ouais mais j'ai aucun rayon de soleil qui y entre, juste une légère clarté, et l'hiver c'est assez froid, tout près de la fenêtre...bon...si elle s'améliore pas là ou elle est, je songerai la mettre ds la salle de bain...
Publié : jeu. 30 sept. 2004 1:13
par Francis54
Saèle a écrit :Ouais mais j'ai aucun rayon de soleil qui y entre, juste une légère clarté, et l'hiver c'est assez froid, tout près de la fenêtre...bon...si elle s'améliore pas là ou elle est, je songerai la mettre ds la salle de bain...
Non, fais pas ça. Essaye de l'acclimater progressivement. Sinon il y a d'autres variété d'asparagus qui se développent très bien.
Publié : jeu. 30 sept. 2004 1:18
par Saèle
OK boss!
Gracias!!!

Publié : jeu. 30 sept. 2004 1:35
par Francis54
Saèle a écrit :OK boss!
Gracias!!!

Pardon
C'est de moi que tu cause

Publié : jeu. 30 sept. 2004 1:37
par Saèle
Hé..je disais juste MERCIIIII
disons que je me fie beaucoup aux conseils ici cé tout!!

Publié : jeu. 30 sept. 2004 1:46
par Francis54
Saèle a écrit :Hé..je disais juste MERCIIIII
disons que je me fie beaucoup aux conseils ici cé tout!!

Mais tu as parfaitement raison. Moi je ne suis qu'un petit scarabee.

Publié : jeu. 30 sept. 2004 1:49
par Francis54
Saèle a écrit :Hé..je disais juste MERCIIIII
disons que je me fie beaucoup aux conseils ici cé tout!!

Et surtout ne t'inquiète pas, je plaisante, mais si ça te froisse ou te gène, dis le moi.

Publié : jeu. 30 sept. 2004 4:31
par Saèle
non non, seulement moi je ne comprend pas toujours vos expressions...

Publié : jeu. 30 sept. 2004 11:03
par samhy
Bonjour,
mon asparagus plumosus et celui de mon frère ont jauni. Pour celui de mon frère, il était tout petit et est rapidement devenu jaune sur sa moitié. Au bout de plusieurs semaines pendant lesquelles j'arrosais plus, puis moins, sans changement, j'ai arraché les parties jaunes. Depuis il se porte mieux et fait des pousses, ce qu'il n'avait jamais fait avant.
Le mien est un peu différent, car n'ayant que 6 mois de plus il fait trois fois la taille du jeune (ce sont certainement les produits chimiques lors de mon stage en fac de pharma qui l'ont doppé

). Après un rempotage qui devenait urgent, il a arrêté de faire de nouvelles pousses et il a commencé à jaunir. Actuellement, je n'ai pas trouvé quoi faire. Le jaunissement ne se propage pas trop et les tiges se ramifient. Je pense que l'absence des nouvelles pousses est liée au rempotage (qui date de mai tout de même).
Voilà ce qui concerne mon expérience

Publié : jeu. 30 sept. 2004 11:24
par Francis54
Bonjour Samhy, moi aussi j'ai un plumosus et j'en avais déjà parlé sur le forum car il arrêtait pas de grandir et faire de nouvelles pousses. J'avais posé la question de savoir si je devais le rempoté, car après l'achat je l'avais rempoté et il a commencé à croître rapidement et le pot est vite devenui petit (en 1/2 mois environ) Je l'ai donc rempoté une nouvelle fois dans un pot grand et il continu à pousser mais un peu moins vite, sans doute par le manque de soleil du à la saison. Et il n'a pas jauni. Par contre, qu'est-ce qu'il boit!!! J'était pratiquement obligé de l'arrosé tous les 2 jours.
Maintenant je l'ai mis dans ma cmbre (emplacement plus fraios mais plus humide et je réduit les arrosages. Voili Voilou. Et comme je disais plus haut, l'asparagus comme celui de Saèle ne se plait pas du tout chez et jaunissent, sèchent et meurent

, à l'inverse du plumosus.

Publié : jeu. 30 sept. 2004 12:52
par Jean06
Dans le jardin, je considère A. densiflorus ' spengeri ' ( celui de la photo ) plutot comme une mauvaise herbe, il s'est naturalisé dans ma zone.
J'ai envoyé quelques plantules à quelqu'un du forum, qui ne m'en a jamais remercié, d'ailleurs. Pas grave. D'habitude, je les jette à la poubelle.
Plus rares par contre sont les plantules d'A. plumosus. Je viens de m'apercevoir qu'il y avait plein de fruits verts sur une des plantes du jardin. Dès matûrité, je vais les récolter, ça évitera des plantules à arracher et fera peut-être quelques heureux.