Page 1 sur 1

Parasites blancs translucides sur mes jeunes pousses

Publié : ven. 17 avr. 2009 13:55
par Chaztico
Bonjour!
En faisant le tour des messages postés, je ne sais toujours pas à quel parasite je suis confrontée, ni comment m'en débarrasser sans tuer mes jeunes pousses (donc pas de rempotage) et afin que mes plantes restent consommables (radis, cornichons, sauge...).
Voilà, il s'agit de "vers" blancs translucides de 1mm de long, avec des petites pattes et des antennes. Ils ont envahis la terre et commencent à être très nombreux (ca grouille de partout!). Ils sautent et je les soupçonnent d'avoir ainsi colonisé mes autres pots. Ils s'attaquent sûrement aux racines car mes jeunes pousses peinent à se développer.
Je vous joint une photo, merci de me donner vos avis.

Re: Parasites blancs translucides sur mes jeunes pousses

Publié : ven. 17 avr. 2009 15:49
par amaryllid
Ce sont de sympathiques et inoffensifs collemboles. Ils ne mangeront que l'humus.

Re: Parasites blancs translucides sur mes jeunes pousses

Publié : ven. 17 avr. 2009 16:44
par Chaztico
J'ai quand même l'impression que mes plantes où il y en a ne vont vraiment pas bien...
De plus, ils se sont multipliés et sont maintenant très nombreux dans certains pots. Je ne veux pas être envahie, même s'ils sont innofensifs!