piece sans fenetre

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
stefalicia
Graine de timide

piece sans fenetre

Message par stefalicia » dim. 19 avr. 2009 14:17

Bonjour, je voudrais savoir j'ai une piece sans fenetre au travail mais je voudrais mettre une plante a coté de mon bureau.
La lumiere est allumée de 9h a 17h du lundi au vendredi mais le samedi /dimanche je ne travaille pas...
Il y a t'il une plante qui pourrait supporter cette vie? :? car la mettre dans une piece avec fenetre le week end n'est pas top non plus car le changement de place ne reussit pas...
En résumé: Que faire pour avoir un peu de verdure dans un bureau sans fenetre? qui est allumé 5j/7j...

daniele 43
Souverain des haricots
Région : Auvergne

Re: piece sans fenetre

Message par daniele 43 » dim. 19 avr. 2009 14:40

bonjour
je doute qu'une lumière artificielle au plafond soit de beaucoup d'utilité à une plante verte ... d'autant qu'à l'éloignement s'ajoute une qualité de radiations trés differente de la lumière naturelle..
le seul moyen est d'installer :
-soit une lampe avec ampoule de type horticole, placée au-dessus de la plante
- un néon horticole avec un ballast( on trouve cela en jardinerie au rayon aquariophilie, sachant qu'il doit avoir une puissance suffisante et une distance réduite ( moins de 1 m)
ce qui représente beaucoup de frais et de consommation pour une plante :mrgreen: :smoke: ; à moins de te lancer ds une culture intensive!!!!
PS: il existe des programmateurs pour qu'en son absence la lumière s'allume et s'éteigne toute seule!!

stefalicia
Graine de timide

Message par stefalicia » dim. 19 avr. 2009 14:46

ok merci en résumé je suis condannée a ne pas avoir de vraies plantes dans mon bureau :roll: (galere ça...) vivement que j'ai un bureau avec une fenetre...

Chlouis
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Chlouis » dim. 19 avr. 2009 18:54

Salut,

Il existe des plantes pour des pièces sombre, donc je te met le lien où on en parle : plante-dans-une-piece-sombre-t107077.html

Maintenant, des personnes plus expertes que moi te confirmeront ou non si tu peux... :roll: :wink: Ils parlent de fougère ou de Zamioculcas.

A+

ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 » dim. 19 avr. 2009 18:57

Je ne suis pas certaine, mais je crois que c'est interdit de faire travailler des gens dans une pièce sans lumière sans fenêtre, donc sans lumière du jour. Es-tu la seule à travailler dans ce bureau??
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.

stefalicia
Graine de timide

Message par stefalicia » dim. 19 avr. 2009 20:13

Merci pour le lien en ce qui concerne le bureau sans fenetre on est 2 et ma collegue y travaille depuis 9ans!!! :? je ne crois pas que je pourrais tenir autant... j'y travaille depuis 2 mois je vais me renseigner pour ça car je trouve ça bizarre aussi...

ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 » dim. 19 avr. 2009 20:37

En effet, il n'y a pas que les plantes qui dépérissent dans une pièce sans fenêtre! :?
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.

Répondre

Revenir vers « Aux cactus et plantes grasses »