Le jardin de Ducros

Pour discuter autour de votre jardin d'ornement au fil des saisons, c'est par ici !
ducros
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 14:07
Localisation : vendee

Le jardin de Ducros

Message par ducros »

bon comme aujourd'hui il pleut et que je n'ai rien fait dehors je vais vous mettre les photos de jeudi dernier pour vous montrer ce que j'ai fait depuis que j'ai commencé l'implantation de mon jardin (commencé en 2005)
il y a un parterre devant la maison il est situé au sud_ouest

Image

Image

j'ai fait une extension l'hiver dernier
Image

là c'est à l'arrière de la maison et donc au nord-ouest, ce sont des rhubarbes et des primevères et des jacinthes de récupération
Image
et pour finir ce que je vois de chez moi, avec un drôle de nuage mais je n'ai pas entendu dire qu'il y est des essais nucléaires en vendée

Image
ducros
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 14:07
Localisation : vendee

la suite

Message par ducros »

pour finir la description de mon jardin

la pergola qui permet d'aller à l'arrière de la maison
Image

le parterre sous la fenêtre des chambres il est au nord et le camélia au fond n'a pas l'air de bien y poussé est-ce qu'a votre avis je peut encore le déplacer pour le mettre un peu plus au soleil
Image

et pour finir la pelouse avec une vue sur la campagne, la haie ne pousse pas très vite, combien de temps faut-il pour qu'elle fasse à peu près 1.50 mètre à 2 mètres
Image
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: la suite

Message par pizzicato »

Bonjour
C'est sympa chez toi :top:
Il ne faut pas ouvrir un nouveau post à chaque fois mais faire répondre et mettre tes messages à la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le jardin de Ducros

Message par Princesse »

Coucou Ducros et bienvenu parmi nous,

Je me suis permis de "compacter" tes deux sujets mais comme le disait si bien Pizzi fais bien attention de faire [Répondre] au lieu de nouveau :wink:
Avatar de l’utilisateur
valou1975
Grossiste en parlotte
Messages : 3074
Inscription : lun. 05 mars 2007 10:49
Localisation : 32 auradé

Re: Le jardin de Ducros

Message par valou1975 »

coucou ducros,

un bien joli jardin avec tout plein de belle fleurs, tu ne fais pas de petit potager sur ce grand terrain :roll:

en tout cas tu as bien aménagé :wink:
ducros
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 14:07
Localisation : vendee

Re: Le jardin de Ducros

Message par ducros »

oh désolé, je croyais avoir fait répondre, je me suis trompé, merci d'avoir déplacé le sujet.
Pour ce qui est du potager il y en a un tout petit. j'en ferai des photos mercredi s'il fait beau. Pour l'instant il y des groseilliers, cassissiers fraisiers et myrtilles. J'ai semé aussi des radis, des petits pois de la salade et quelques fleurs.
Mercredi je planterai quelques pommes de terre, mes parents m'ont donnés des plants, il faut que j'attende un peu car à chaque fois qu'il pleut (comme hier) il faut deux jours pour que le terrain soit de nouveau praticable, sinon on patauge dans la gadoue.
J'aimerai aussi y mettre des tomates, des haricots et des courgettes mais je crois que c'est trop tôt.
J'aurai voulu savoir quel taille de jardin potager il faut pour une famille de quatre personnes (deux adultes et deux enfants), par exemple combien de pied de tomate ou de courgette faut-il prévoir.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement des membres »