Page 1 sur 2

Quoi t'est ce,nouveautés

Publié : mer. 22 avr. 2009 13:52
par chipette
bonjour
voila un post pour tous ,tout le monde peut y poser sa question ,je suis en train de faire un album avec toutes mes plantes fleuries ,
j 'ai besoin de vous pour ces deux plantes de bordure dont j 'ai oublié le nom (phlox??)
merci :top: et sans doute a bientôt


Image


Image

Re: QUOI T'EST CE ???????

Publié : mer. 22 avr. 2009 13:58
par abelia
je crois que ce sont des phlox subulata, chipette ! :wink:

a l 'aide svp

Publié : mer. 22 avr. 2009 14:57
par chipette
merci :kiss: je laisse ce post ouvert pour tous

Re: QUOI T'EST CE ???????

Publié : mer. 22 avr. 2009 17:40
par chipette
je continue :wink:
viburnum????

Image

spirée gold flame ????

Image

encore une spirée,,,,,


Image

Re: QUOI T'EST CE ???????

Publié : mer. 22 avr. 2009 17:53
par abelia
viburnum rhytidophyllum, nous la détestons ici parce qu'elle a été installée par les précédents occupants de la maison sur un passage, et qu'il faut la tailler. Le dessous des feuilles produit des petits poils marron roussâtre très irritants comme du poil à gratter. Super ! Elle se ressème en plus ! Mais je la garde, car les oiseaux aiment bien y nicher. :roll:
Pour la spirée 1 ça doit bien être gold flame, comme indiqué sous ta photo. Elle ressemble parfaitement à celle que j'ai. La deux, peut-être Gold mound. A confirmer.
A +, Abelia

Re: QUOI T'EST CE ???????

Publié : mer. 22 avr. 2009 18:35
par chipette
merci pour cette reponse tres rapide :kiss:

Re: Quoi t'est ce ???

Publié : dim. 26 avr. 2009 18:37
par Miratou
:wink: Merci Chipette pur ce post :top:

J'arrive aussi avec ma question, j'ai des fleurs que l'on m'a offert, mais impossible de trouver leur nom :

Image

Image


la fleur en plus grande :
Image


Est ce que quelqu'un sait comment elle s'appelle cette jolie inconnue ?

Merci
:kiss:

Re: Quoi t'est ce ???

Publié : dim. 26 avr. 2009 18:41
par mayou
:D Peut-être des hémérocales ??? pas sûre ! :roll:

Re: Quoi t'est ce ???

Publié : dim. 26 avr. 2009 18:54
par Miratou
mayou a écrit ::D Peut-être des hémérocales ??? pas sûre ! :roll:

Merci Mayou ! Je viens de vérifier sur le post, :( à priori ce n'est pas ça non plus, je pensais au début à des tulipes, mais pas possible puisque l'implantation des fleurs, mais pas la fleur, me fait penser aux freesias :roll:

J'en ai autre qui se met à fleurir d'un autre rouge, pas encore ouverte ... donc à suivre.

Seule chose que j'ai remarqué et peut-être à pourrais aider quelqu'un, moi je :pmt: j'en ai dans mon massif coté soleil et coté ombre, uniquement celles qui se trouvent au soleil fleurissent, donc j'en déduis elles aiment le soleil :lol: :lol: si si j'ai trouvé ça toute seule comme une grande !

:kiss:

Re: Quoi t'est ce ???

Publié : dim. 26 avr. 2009 18:56
par mayou
:top: :lol: déduction , mon cher Watson !!! :loupe:

Re: Quoi t'est ce ???

Publié : dim. 26 avr. 2009 22:43
par abelia
des sparaxis tricolor ?

Re: Quoi t'est ce ???

Publié : lun. 27 avr. 2009 8:29
par chipette
abelia ,tu es une encyclopédie vivante :top: :top:

Re: Quoi t'est ce ???

Publié : lun. 27 avr. 2009 10:01
par abelia
C'est gentil, :kiss: Chipette, mais alors on va dire que c'est une encyclo en plusieurs volumes, et que j'en suis un parmi d'autres : Daniele43, Jean06, Amaryllid, Lionnel et plein d'autres ! ça fait une sacrée concurrence !!! :lol: :lol: :lol:
Amitiés, Abelia

Re: Quoi t'est ce ???

Publié : mer. 29 avr. 2009 20:02
par Miratou
abelia a écrit :des sparaxis tricolor ?

:top: :top: :top: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Quelle connaissance, après vérification c'est tout à fait ça !

Merci beaucoup !!! :veryhappy: :veryhappy:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Re: Quoi t'est ce ???

Publié : mer. 29 avr. 2009 20:20
par Natou
Je confirme elle est très forte Abélia.

Si j'avais vu ce post plus tôt j'aurais posté là ma pastel.

Re: Quoi t'est ce ???

Publié : jeu. 30 avr. 2009 9:07
par chipette
et oui j 'ai remarqué qu'a chaque fois un nouveau post est crée pour une plante ,c'est pour cela que j 'ai ouvert celui ci pour tous et toutes ,mais bon chacun fait comme bon lui semble :kiss:

Re: Quoi t'est ce ???

Publié : jeu. 30 avr. 2009 11:19
par Lionnel
chipette a écrit :et oui j 'ai remarqué qu'a chaque fois un nouveau post est crée pour une plante ,c'est pour cela que j 'ai ouvert celui ci pour tous et toutes ,mais bon chacun fait comme bon lui semble :kiss:
Chacun est en effet libre d'utiliser le forum à sa guise, mais je me dois de rappeler la procédure la plus efficace pour le demandeur et pour ceux qui répondent : consacrer un sujet par plante, voire un sujet par groupe de 3 ou 4 plantes lorsque le demandeur a beaucoup de plantes à identifier. Et placer deux ou trois photos bien claires dans le premier message.

Cela permet de nommer le sujet avec un titre en rapport avec la plante, par exemple "Plante au tronc de branches torsadées" ou "liane tropicale" et ensuite d'indiquer [IDENTIFIÉ] et de nommer la plante dans le titre.

Avec un sujet par plante, et un titre clair, les moteurs de recherche peuvent référencer le sujet, ceux qui cherchent dans les différents messages ont la plante en photo à l'ouverture du sujet, sans avoir à naviguer dans plusieurs pages pour en trouver d'autres éparpillées au fil des pages, ils savent si la plante est identifiée avant d'ouvrir le sujet. Ceux qui ont demandé l'identification n'ont pas à naviguer dans un sujet de plusieurs pages pour trouver où se trouvent les réponses concernant leur demande, au milieu de dizaines de messages qui ne les concernent pas.

Lionnel

Re: Quoi t'est ce ???

Publié : jeu. 30 avr. 2009 11:48
par daniele 43
:) :D d'accord avec Lionnel!!
c'est pour cela qu'on crée ce genre de sous-forum" identification d'une plante?? "...
avec un post comme cela, qui est une répétition en fait du sous-forum, on se perd et on ne sait pas où on en est..à combien de plantes , nouvelles , pas nouvelles , trouvées, pas trouvées....le nombre de pages à lire ou relire n'est pas encourageant, et comme le dit Lionnel, sans titre précis et sans référencement, aucune recherche possible .
Bref on perd les repères.. et on ne gagne pas forcément du temps ds les identifications...surtout qd le fil aura une centaine de pages :smoke:
cela dit je comprend bien que le but est de rendre service et cela part d'une bonne intention :D :D :D j'espère que tu ne te froisseras pas de mes remarques :mrgreen:

Re: Quoi t'est ce

Publié : lun. 04 mai 2009 20:51
par Miratou
:wink:

Pourtant je trouve l'idée de Chipette pas mal, surtout pour son album
D'autre part et tout au début j'ouvrais un post pour chaque inconnue, surtout si on ignore complètement la famille à laquelle elle pourrait appartenir, l'emplacement dans un forum n'est pas évident.

Même si Lionnel a raison, vu son expérience, je trouve les deux systèmes intéressants, peut-être j'aime la flexibilité et sans doute l'ordre un peu désorganisé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :lol:

:kiss: :kiss:

Re: Quoi t'est ce

Publié : dim. 10 mai 2009 16:36
par chipette
merci miratou :kiss: :kiss: identifiée
ma nouvelle inconnue ,merci par avance :top: Peut-être de la Julienne des dames.



Image

Re: Quoi t'est ce

Publié : lun. 11 mai 2009 11:45
par Miratou
:oops: :oops:

Je sais j'ai déjà vu cette fleur quelque part, je connais ... mais impossible de m'en souvenir du nom :(

:kiss:

Re: Quoi t'est ce

Publié : lun. 11 mai 2009 11:52
par bobine24
Bonjour,
Peut-être de la Julienne des dames.

Joëlle

Re: Quoi t'est ce

Publié : lun. 11 mai 2009 15:30
par chipette
c'est bien cela :top: ,merci :kiss: IDENTIFI2 cotoenaster et miss batman
l je cherche cette fois ,le nom de cet arbuste ,et de ce BB clématite ,
c'est un rampant

Image

mon bb clématite

Image

Re: Quoi t'est ce

Publié : mar. 12 mai 2009 15:53
par chipette
a identifier merci
ce rhodo tres tres foncé + que sur la photo encore

Image

une amie a gagné cette plante ,une idée ?????

Image

Re: Quoi t'est ce

Publié : jeu. 14 mai 2009 9:00
par chipette
personne pour m 'aider :(