Page 1 sur 1
poisson combattant
Publié : mer. 22 avr. 2009 23:17
par hatem
bonjour, j'ai acheter il y a 3jours un male combattant et 3femelles pour les faire s'accoupler. j'ai donc mis les poisson ensemble et quelques heures plus tard mon male s'est mis a faire un substance bizzare comme de la mousse qui s'est accrocher dans un coin du bassin pourrez-je avoir des explications sur de tels agissement.
Merci d'avance
Re: poisson combattant
Publié : jeu. 23 avr. 2009 0:48
par Z4z0o
C'est le mâle qui va s'occuper des petits alevins après la naissance.
Après l'accouplement il fabrique un nid de bulles à la surface. Il placera les alevins entre les bulles et pendant leur croissance il se chargera de remonter ceux qui tombent du nid.
Attention par contre, après la naissance, il te faudra prévoir un bac pour y placer les femelles, autrement elles risquent de dévorer la progéniture. Le mâle va les défendre et il risque fort de tuer les femelles (ils portent bien leur nom de combattants et sont très agressifs

).
Il va falloir aussi prévoir de la nourriture pour les toutes petites bouches des alevins. Là je ne peux pas te renseigner trop, il doit y avoir pas mal d'articles sur le web pour te renseigner par contre.
Dans tous les cas, le nid c'est bon signe ! Les petits vont arriver
Envoies nous un faire-part

Re: poisson combattant
Publié : jeu. 23 avr. 2009 7:18
par Leox
Z4z0o a écrit :Après l'accouplement il fabrique un nid de bulles à la surface.
Je crois que c'est avant l'accouplement que le mâle fabrique le nid

.
Re: poisson combattant
Publié : ven. 24 avr. 2009 6:47
par Z4z0o
Ah c'est possible ! j'dois avoir la mémoire qui flanche

Re: poisson combattant
Publié : ven. 24 avr. 2009 19:52
par nath91
le mâle fabrique un nid de bulle quand il a envie de frayer pas besoin de femelles pour ça, les miens le font a chaque changement d'eau, c'est aussi un signe que le poisson est bien,

Re: poisson combattant
Publié : jeu. 18 nov. 2010 10:20
par Jessica31
Bonjour j'ai un gros probléme!
J'ai un combattant comme animal de compagnie, jusqu'a present son eau est a 20° et j'ai lu sur internet qu'il fallait que son eau soit a 25° comment je peut faire ?
Passer d'une froide à temperer ne vas pas le faire mourir ?
merci de m'aider !
Re: poisson combattant
Publié : jeu. 18 nov. 2010 11:07
par Lysia
Mon combattant se trouve dans une eau non chauffée et il se porte à merveille.