Page 1 sur 1

quel substrat pour les buis en pots??

Publié : jeu. 23 avr. 2009 8:54
par osmante
onjour,
j'avais é boules de buis en pots, qui on vraiment triste mine, je voudrai les changer et en regardant sur internet le sol qui leur convient le mieux j'ai vu qu'ils aiment un sol calcaire étant donné que je les plantes sont en pots,
que dois je utiliser comme terre???
merci à l'avance pour votre aide
Très belle journée
Osmante

Re: quel substrat pour les buis en pots??

Publié : jeu. 23 avr. 2009 9:35
par ailees
Salut,
2 buis ?
ils supportent très bien une terre normale, avec du compost, ou un terreau correct, pas la peine de réfléchir longtemps.

tiens, nous quand on va acheter du terreau pour les potées, qu'on mélange avec la terre du jardin, on fait ça souvent au poids : trop léger, il contient plein de fibres et est sans doute peu nourrissant ; et on ajoute un deuxième critère : le prix, les terreaux les plus chers sont souvent très spéciaux, surtout d'ailleurs pour le portefeuille du producteur.
Donc pas cher et bien lourd (en vérifiant que le poids n'est pas du à l'eau infiltrée)