hortensia devant bardage

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
val5676
Graine de timide

hortensia devant bardage

Message par val5676 »

bonjour
je voulais savoir s'il était possible de planter des hortensia ou d'autre plantes devant un bardage bois (douglas sans traitement ni lasure), sans que ce dernier ne soit mis en péril par les plantes.
Exposition bardage : est
Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet

Val 5676
mickaeldu41
Bourgeon de bavard

Re: hortensia devant bardage

Message par mickaeldu41 »

val5676 a écrit :bonjour
je voulais savoir s'il était possible de planter des hortensia ou d'autre plantes devant un bardage bois (douglas sans traitement ni lasure), sans que ce dernier ne soit mis en péril par les plantes.
Exposition bardage : est
Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet

Val 5676
ca depends de l'exposition de ton massif il doit etre plutot à l'ombre surtout de 12h à 17h
Rébecca
Graine de timide

Re: hortensia devant bardage

Message par Rébecca »

Pour l'ombre c'est vrai mis si les pieds sont protégés ils s'épanouissent trés bien au soleil aussi; tout est dans la taille pour garder un pied fourni.
C'est ma plante préférée et j'en ai un magnifique plein sud!!!
Pour le bardage il n'y a pas de pb mais pense à ne pas les coller de trop car s'ils se sentent bien il vont largement doubler voir tripler d'envergure d'une année sur l'autre.
Maintenant dans ma région il est habituel de les trouver adossés au murs des misons ou cabanes et ils semble pousser du bon côté.
En tout cas si tu tentes ça j'aimerais voir des photos du résultat.
Tout vient à point à qui sait attendre m'a dit ma belle pivoine; 3 ans elle m'avait fait poireauter!!! C'est ça aussi le jardinnage patience patience.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »