Page 1 sur 1

Pêcher nain, faut il enlever les fruits la 1ere année ?

Publié : sam. 25 avr. 2009 16:29
par inwi
Coucou à tous,

Mon superbe Pêcher nain "Amber", après une magnifique floraison et de superbes feuilles, présente plein de futurs fruits.

Hors, j'ai lu sur un autre site qu'il était conseillé la 1ere année, de ne garder que 3 à 4 fruits par arbre, en ôtant en priorité ceux qui se seraient formés en bout de branches.

Qu'en pensez vous, je comprends bien la nécessité de pas fatiguer l'arbre pour rien, mais ça me fait mal au cœur vu le nombre qu'il y a dessus, de n'en garder que 3 ou 4.

Pour l'heure j'en ai déjà enlevé 12, qui était les plus petits.

Merci à vous.

Inwi

Re: Pêcher nain, faut il enlever les fruits la 1ere année ?

Publié : sam. 25 avr. 2009 19:36
par pat29
Bonsoir inwi
Il est vrai que la première année il faut laisser l'arbre s'enraciner. Lui demander de faire des fruits en même temps peut nuire à sa croissance. Je patienterais jusqu'à l'année prochaine pour déguster ses fruits en en gardant 3 ou 4 près du tronc pour goûter.
Pat29

Re: Pêcher nain, faut il enlever les fruits la 1ere année ?

Publié : dim. 26 avr. 2009 9:04
par lediablebleu
Bonjour,
Il se peut également que si vous laissez tous les fruits, une sélection naturelle se fera automatiquement c'est à dire que certains fruits ne se développeront pas et finiront par tomber, voir tous.
Autre question: l'avez vous transplanté ou est il toujours dans son pot d'origine

Re: Pêcher nain, faut il enlever les fruits la 1ere année ?

Publié : ven. 17 juil. 2009 11:31
par inwi
Hello !

Non en fait, je ne l'ai pas encore transplanté. Je compte le faire après qu'il est donné ses fruits et le mettre dans un très grand pot afin qu'il soit à l'aise pour un bon moment.

Je n'ai gardé que 3 fruits. Voici une photo:
Pêches.jpg
Inwi :top: