de belle tomattes?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
kanack
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 07 sept. 2008 12:51

de belle tomattes?

Message par kanack »

salut a tous et toute plantant des tomattes pour la premierre annee (non la deusieme mais l annee dernierre grele etc...) je voudrais avoir des conseils que mettre dans le trou quand les traiter avec quoi quand les mettres en terre merci devos reponses :)
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: de belle tomattes?

Message par petit-pimousse »

:welcome: Pour les tomates, j'ai vu sur divers sites internet ou livre qu'il fallait mettre de l'ortie fraîche non montée à graine puis recouvert de terre et planter les tomates en prenant soin de mettre en terre jusqu'à la première paire de feuilles sans que celles-ci touchent le sol (humectation propice aux maladies fongiques). Je n'ai pas encore testé.
En guise d'engrais, je mets du compost chaque année.
Pour les traitements, j'utilise du purin d'ortie (engrais aussi riche en azote) et de la bouillie bordelaise dès apparition de symptômes et à renouveler après chaque épisode pluvieux (rien ne sert de repeindre en bleu le potager !).
L'arrosage doit être régulier sinon gare au "cul noir" (certaines variétés comme l'andine cornue sont plus sensibles que d'autres). J'ai testé le goutte-à- goutte c'est bien, mais il faut avoir une réserve assez grande quant-on part en vacances !
J'espère avoir été assez complète et compréhensible.
Bonne soirée. :daisy:
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
kanack
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 07 sept. 2008 12:51

Re: de belle tomattes?

Message par kanack »

merci a toi pour tes conseils a plus :top:
Répondre

Revenir à « A la culture »