Mon rodhodendron va mal

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Rébecca
Graine de timide

Mon rodhodendron va mal

Message par Rébecca »

Alors je vais réexposer le problème car j'ai déja écrit ce sujet mais pas à la bonne place ."Je suis débutante"
Depuis un peu plus d'un an j'ai un rodhodendron nain "baden baden" et il me fait des fleurs magnifiques.Sinon à la fin de l'été et de l'hiver il à eu le droit à de la terre de bruyère (à priori c'est bien non)
Seulement il a des feuilles toutes recrocquevillées (et ce depuis sa mise en terre) et légèrement décolorées mais pas trop et pas toutes; comme il fleurit quand même peut-être que c'est spécififique à ce genre.
Il a aussi des minuscules points blancs sur les feuilles qui se recroquevillent.
Je doit aussi avouer que environ 1.5 m sous lui il y a de la chaux ça j'ai bien compris que c'est pas l'idéal mais je doute fortement que ses racines aient déja pues arriver si profond!!!
Enfi voilà qu'est ce qu'il à mon rodhodendron?????
Photo0102.jpg
Photo0103.jpg
Photo0105.jpg
Tout vient à point à qui sait attendre m'a dit ma belle pivoine; 3 ans elle m'avait fait poireauter!!! C'est ça aussi le jardinnage patience patience.
Rébecca
Graine de timide

Re: Mon rodhodendron va mal

Message par Rébecca »

Recoucou,
Bon alors, je desespère de sauver ma plante et j'y tiens d'autant plus que je l'ai placée au dessus de là où repose ma chienne(d'où la chaux) .
Quand j'ai acheté ce rodhodendron, la vendeuse m'a certifiée que l'emplacement est idéal (ancienne haie de sapins) et que la chaux est trop profonde pour ce rodho nain alors vraiment aucune idée ou même des plus vague?
Sur le net je trouve pas les feuilles comme ça!!!
HHHEEELLLPPP!!!!!!
Tout vient à point à qui sait attendre m'a dit ma belle pivoine; 3 ans elle m'avait fait poireauter!!! C'est ça aussi le jardinnage patience patience.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »