que se passe-t-il à la cîme de ce sapin?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- tendione
- Graine de timide
que se passe-t-il à la cîme de ce sapin?
Bonsoir à tous..
On dirait des bougies en avance sur le sapin de Nöel
Mais trêve de plaisanterie c'est quoi qui pousse à la cime de ce sapin.. ces sortes de pommes de pin (rouge)... je trouve cela très bizarre .. et vous???

Merci de votre réponse par avance
On dirait des bougies en avance sur le sapin de Nöel

Mais trêve de plaisanterie c'est quoi qui pousse à la cime de ce sapin.. ces sortes de pommes de pin (rouge)... je trouve cela très bizarre .. et vous???
Merci de votre réponse par avance
-
- Graine de timide
Re: que se passe-t-il à la cîme de ce sapin?
Bonsoir.A mon avis les rouges sont les fleurs femelles se transformant en pignes et les parties fanees sont les fleurs males(elles vont tomber on dirait).attend quand meme d'autres avis car il y a des gens tres forts sur ce forum.Bonne soiree.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Ça m'a l'air d'être un Abies pinsapo, sapin d'Espagne ou du Maroc, qui n'a effectivement des fruits que dans le quart de la ramure le plus haut. Donc, ce sont les fleurs femelles, qui donneront les fruits.
Lionnel
Ça m'a l'air d'être un Abies pinsapo, sapin d'Espagne ou du Maroc, qui n'a effectivement des fruits que dans le quart de la ramure le plus haut. Donc, ce sont les fleurs femelles, qui donneront les fruits.
Lionnel
- tendione
- Graine de timide
bonjour...
en attendant d'autres infos, merci aux intervenants actuels
en attendant d'autres infos, merci aux intervenants actuels

- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
bm84 et Lionnel ont vu juste.
Seulement quelques précisions botaniques :
les conifères font partie des gymnospermes (qui signifie graine nue) et ne font pas de fleurs ni de fruits. Ce sont des cônes mâles et des cônes femelles (ici rouges), ces derniers portent les graines.
Seulement quelques précisions botaniques :
les conifères font partie des gymnospermes (qui signifie graine nue) et ne font pas de fleurs ni de fruits. Ce sont des cônes mâles et des cônes femelles (ici rouges), ces derniers portent les graines.