Page 1 sur 1

mousse sur les plantes : cicadelle

Publié : dim. 03 mai 2009 22:22
par capucine33
bonjour ,
j'ai, sur certaines plantes, des amas de bulles qui forment une mousse et dedans se cache un insecte jaune verdâtre
en lançant le moteur de recherche j'ai trouvé qu'il s'agit de cicadelle mais le post date de 2005 et le jardinier qui posait la question à savoir si cela poserait Pb aux plantes et si oui comment s'en débarrasser ...n'a pas reçu de réponses
j'espère que depuis il ne continue pas à observer l'insecte au risque d'être momifié :?
par contre , moi je vous sollicite pour savoir quoi faire
SVP , ne me laissez pas me momifier :lol: :lol:
merci :help:

Re: mousse sur les plantes : cicadelle

Publié : lun. 04 mai 2009 7:18
par daniele 43
bonjour
les cicadelles sont des insectes piqueurs-suceurs de plantes, comme les pucerons, mais nettement moins nombreuses!!! donc peu de dégats ds ce domaine ( sauf ds certaines cultures particulières où elles envahissent)
par contre certaines espèces vivants sur des plantes malades peuvent transmettre une maladie à d'autres plantes ds certains pays; mais je ne sais pas si c'est le cas chez nous!!!
Dans le doute tu peux les éliminer manuellement, ou avec une pulvérisation d'eau savonneuse... cela ne vaut pas la peine d'empoisonner l'environnement pour si peu :mrgreen: