Page 1 sur 1

Mes groseilles disparaissent

Publié : lun. 04 mai 2009 14:10
par angele59
Bonjour,

Mes groseilliers que j'ai planté l'année dernière commencent à donner leurs premiers fruits. J'ai plusieurs petites grappes de groseilles toutes vertes.
J'étais très contente car je pensais me régaler de mes fruits préféré dans plusieurs semaines. Seulement voilà, mes groseilles disparaissent. Plus les jours passent et moins j'en ai. Elles sont mangées entièrement jusqu'à ce qu'il n'y a plus rien sur la grappe mais je ne sais pas par quoi :angryfire: :angryfire: Je ne vois aucun insectes dessus.
Est ce que cela peux provenir des oiseaux :?: Si oui, que puis-je faire :?:
Merci

Re: Mes groseilles disparaissent

Publié : lun. 04 mai 2009 19:55
par linouseth
ce sont les piafs qui te les bouffent!! :kiss: Mets un filet dessus, pour plus qu'ils y aillent. Par contre, je comprends pas pourquoi ils mangent les baies vertes :shock:. Si qqu sait ça m'intéresserai de le savoir!

Re: Mes groseilles disparaissent

Publié : lun. 04 mai 2009 20:53
par angele59
Ben oui linouseth c'est bien ce qu'il me semblait, il faudra donc que je mette un filet sur tous mes groseilliers.
Quant à savoir pourquoi les oiseaux mangent mes baies vertes, alors là....
Merci à toi pour ta réponse

Re: Mes groseilles disparaissent

Publié : jeu. 07 mai 2009 22:42
par ohmax
J'ai le même problème cette année!! L'année dernière, ils ont attendu que les fruits rougissent... C'est la crise cette année donc ils s'y prennent + tôt :lol:
J'ai mis des filets histoire de ne pas tout perdre quand même... Il doit rester 50% des fruits.
Par contre j'ai lu que certains font des "cages" au lieu de mettre des filets? J'ai un peu galère avec les filets pour tout dire...

Re: Mes groseilles disparaissent

Publié : ven. 08 mai 2009 7:48
par pat29
Bonjour à tous.
Je ne mets pas de filet sur les groseilles tant qu'elle ne se colorent pas car les oiseaux ne s'y intéressent pas tant qu'elles sont vertes. enfin jusqu'à présent.
J'ai fait comme une cage avec des fers à béton de 8 que je laisse en place toute l'année.
Vous me faites peur je vais aller mettre les filets.
Pat29

Re: Mes groseilles disparaissent

Publié : ven. 08 mai 2009 8:21
par linouseth
Il vaut mieux!! Ma voisine s'est fait manger toutes les siennes... Vertes!!! :shock: J'ai mis un filet sur les miennes, car ils commençaient à s'y attaquer. Peut-être cela vient-il de l'hiver qui a été trop rude pour eux, et ils ont besoin de fruits (et vitamines) pour se retaper??

Re: Mes groseilles disparaissent

Publié : ven. 08 mai 2009 13:48
par pat29
Voilà c'est fait. Il me semble qu'ils ont commencé à manger les fruits verts et dans les cassissiers aussi. Sales bêtes.

Re: Mes groseilles disparaissent

Publié : ven. 08 mai 2009 16:54
par angele59
Quelle malchance cette année! J'ai installé un filet on verra bien. Je n'avais pas non plus ce soucis l'année dernière. Oui, c'est peut être à caude du rude hiver que nous avons eu.