Taupes, mulots ou musaraignes
-
Graine de jardinier
- Graine de timide
Taupes, mulots ou musaraignes
Bonjour,
Je suis envahie par des taupes, mulots ou musaraignes. Je ne souhaite pas les tuer mais seulement de les éloigner ou de les cantonner dans un coin de mon jardin de 1500m².
J’ai essayé des répulsifs à taupes avec des succès très très limités pour les mulots ou musaraignes je ne sais pas comment faire.
Avez vous des pratiques à me conseiller qui seraient efficaces.
Cordialement
Je suis envahie par des taupes, mulots ou musaraignes. Je ne souhaite pas les tuer mais seulement de les éloigner ou de les cantonner dans un coin de mon jardin de 1500m².
J’ai essayé des répulsifs à taupes avec des succès très très limités pour les mulots ou musaraignes je ne sais pas comment faire.
Avez vous des pratiques à me conseiller qui seraient efficaces.
Cordialement
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Re: Taupes, mulots ou musaraignes
Les musaraignes ne sont pas nuisibles mais très utiles, il ne faut pas les chasser .
Les taupes sont gênantes du fait qu'elles derangent les semis mais ne sont pas à proprement parler nuisibles .
Les mulots sont des prédateurs du potager .
Il y a des pieges qui permettent de capturer vivants taupes et multots , mais ça n'est pas tres efficace car ils sont très méfiants . Moi je mets des pieges "putange" pour les deux dans les galeries, ça les tue mais je n'ai pas trouvé d'autre solution
Les taupes sont gênantes du fait qu'elles derangent les semis mais ne sont pas à proprement parler nuisibles .
Les mulots sont des prédateurs du potager .
Il y a des pieges qui permettent de capturer vivants taupes et multots , mais ça n'est pas tres efficace car ils sont très méfiants . Moi je mets des pieges "putange" pour les deux dans les galeries, ça les tue mais je n'ai pas trouvé d'autre solution
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: Taupes, mulots ou musaraignes
Les taupes fuient les incarvillées et fritillaire impériales. Ces plantes sont donc très utiles en plus d'être jolies.