Page 1 sur 1
clivia et argentea
Publié : mer. 06 mai 2009 12:27
par passionnee
bonjour . pas de muguet mais autre chose de plus prometteur

et url=
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11926844]

[/url]
Re: clivia et argentea
Publié : mer. 06 mai 2009 23:45
par Hydra
sur la première photo ce ne serai pas des thillansia ???
et le clivia tu l'as en fleurs en ce moment ? moi j'en ai plusieurs, mais je crois que dans le sud il fait trop chaud et ne fleurissent pas chez moi
Re: clivia et argentea
Publié : jeu. 07 mai 2009 16:58
par passionnee
oui c est une tillandsias argentea , fille de l air .j en ai plusieurs sortes . mon clivia a fleuri pour le premier mai avec un parfum de lys .

tes clivias sont dehors ?
Re: clivia et argentea
Publié : jeu. 07 mai 2009 20:32
par Hydra
passionnee a écrit :oui c est une tillandsias argentea , fille de l air .j en ai plusieurs sortes . mon clivia a fleuri pour le premier mai avec un parfum de lys .

tes clivias sont dehors ?
je les avais mis dehors, mais avec le soleil qui tourne tout le temps, je les ai rentrés, les feuilles commençaient à cramer, les portes sont grandes ouvertes, aujourd'hui ns avons eu 30° au soleil.
Ma mère en avait un (que j'ai maintenant) elle était en appartement et chez elle il fleurissait . Ils sont beaux mais pas de fleurs, c'est une des rares fleurs que je critique chez moi, car j'ai de superbes plantes
Re: clivia et argentea
Publié : jeu. 07 mai 2009 21:18
par passionnee
effectivement ca crame facilement au soleil .en cours d annee je la garde a l interieur aussi . au sec pendant l hiver .au mois de mars je me suis achete une petite serre froide . j en ai profite pour la mettre dedans ,pas de risque de gelee .orientation sud est .leger soleil placee ou elle est .avec le froid ,1 mois apres demarrait la hampe . c est un risque que j ai pris , je l ai fait parce qu elle etait en pleine forme . recompense avec un parfum de lys . je ne savais pas que le clivia sentait le lys

mais tu sais pour les tiens il faut pas se decourager. je me rappelle celui de ma mere pendant des annees il n a pas fleuri. elle l a deplace et a fleuri avec plusieurs hampes ,en ete en plus . c est peut etre une piste a prendre !