Coupe d'un saule pleureur effectué : mauvaise période?
-
Fredetgege
- Graine de timide
Coupe d'un saule pleureur effectué : mauvaise période?
Bonjour @ tous,
Nous venons d'acheter une maison avec un terrain où pousse notamment un saule pleureur. Après la visite de ma grand-mère, elle me dit qu'il fallait couper le saule pour lui donner une belle forme : ni une ni deux, je le fais.
Or, je viens d'aprendre qu'a priori c'est pas la période.
Mes questions:
- Pourquoi ce n'est pas la période?
- Dois-je mettre quelque chose sur les grosses branches à nues comme un cicatrisant?
- Quels sont les risques? Comment y remédier?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Deux photos pour se rendre compte :
Nous venons d'acheter une maison avec un terrain où pousse notamment un saule pleureur. Après la visite de ma grand-mère, elle me dit qu'il fallait couper le saule pour lui donner une belle forme : ni une ni deux, je le fais.
Or, je viens d'aprendre qu'a priori c'est pas la période.
Mes questions:
- Dois-je mettre quelque chose sur les grosses branches à nues comme un cicatrisant?
- Quels sont les risques? Comment y remédier?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Deux photos pour se rendre compte :
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Coupe d'un saule pleureur effectué : mauvaise période?
On voit très mal sur les photos.
En général on taille les arbres quand ils sont en période de repos, au juste au début du printemps, pas quand ils commencent à se nourrir.
mais bon, le saule est très prolifique, donc ça ne devrait pas lui poser de problème si c'est coupé correctement et pas massacré (coupé à deux mètres sans rien laisser)
En général on taille les arbres quand ils sont en période de repos, au juste au début du printemps, pas quand ils commencent à se nourrir.
mais bon, le saule est très prolifique, donc ça ne devrait pas lui poser de problème si c'est coupé correctement et pas massacré (coupé à deux mètres sans rien laisser)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Coupe d'un saule pleureur effectué : mauvaise période?
Ben c'est raté.Fredetgege a écrit :Après la visite de ma grand-mère, elle me dit qu'il fallait couper le saule pour lui donner une belle forme
Parce qu'on est en sève montante et que la plus grande partie des réserves de l'arbre est dans les feuilles.Or, je viens d'aprendre qu'a priori c'est pas la période.
Mes questions:
Les arbres ne cicatrisent pas, ils compartimentent (et le saule, très mal). Les "cicatrisants" ne servent qu'à rassurer ceux qui coupent.- Dois-je mettre quelque chose sur les grosses branches à nues comme un cicatrisant?
Champignons lignivores, pathogènes, pourriture...- Quels sont les risques?
C'est trop tard.Comment y remédier?