Page 1 sur 1
Heuchères... mais lesquelles... ?
Publié : lun. 11 mai 2009 16:15
par porcinetgrenouille
Bonjour,
J'ai découvert les heuchères à l'automne dernier, lors d'une visite à la Pépinière du Clos du Coudray. J'ai pris une Caramel, qui est passée d'un rouge vif à la fin de l'hiver à un beau caramel ces derniers jours.
Dans une foire à tout, j'ai acheté 2 nouvelles heuchères, dont le vendeur ne connaissait pas les noms. Pourriez-vous m'en dire plus?
Merci d'avance!
Première heuchère :
La deuxième :

Re: Heuchères... mais lesquelles... ?
Publié : lun. 11 mai 2009 16:56
par abelia
Sans doute Green spice et Lime rickey.
Ah, le Clos du Coudray, voilà des gens qui avaient un site internet super, une vraie mine d'or avec photos, origine des plantes conseils de culture... ils l'ont fait "vulgariser"

. Une calamité. Là où on avait une caverne d'Ali Baba pour botaniste amateur, avec tout ce qu'ils avaient en vente et en pépinière, on se retrouve avec un site de VPC bête, photos quand on y pense, aucun renseignement, c'est trop triste
On n'arrête pas les progrès... du commerce !
Re: Heuchères... mais lesquelles... ?
Publié : mar. 12 mai 2009 9:46
par porcinetgrenouille
Merci pour ta réponse!!
Pour en revenir au site du Clos, s'il n'avait autrefois pas l'esthétique, il avait les mots pour présenter les plantes. Aujourd'hui, il a l'esthétique, mais il lui manque les mots... Quoique les informations commencent à arriver au compte-goutte...
Un exemple plus bas, pour le carex ice dance :
-----
Taille du pot : 9 cm
Couleur fleur : Brun-noir
Couleur feuillage : Panaché
Epoque de floraison : 4-6
Exposition :
Hauteur : 21 à 35 cm
Utilisation : Jardin japonais, pot, massif.
Résistance : > -20 °
-----
Carex 'Ice Dance'
Laîche du Japon
6.60 € (4.4 € à partir de 3)
origine : famille :
Japon Cyperaceae
Parmi les 1000 espèces de laîches poussant à traver le monde, il serait curieux que vous n’en rencontriez pas une qui vous convienne.
'Ice Dance' est un hybride naturel de C. morrowii trouvé au Japon. Il en diffère principalement par son feuillage plus large, marginé d'argent et par sa propagation par des stolons souterrains lui permettant de former de belles touffes denses sans jamais devenir envahissant. Il affectionne un sol riche, frais à humide, même argileux, ne se desséchant pas trop en été. Le feuillage reste décoratif tout l'hiver, même lorsque la température descend en dessous de -13° comme nous en avons fait l'expérience en janvier 2009.
Re: Heuchères... mais lesquelles... ?
Publié : mar. 12 mai 2009 10:09
par abelia
J'espère bien que tout le monde le leur réclamant, on va retrouver le beau site si riche et si intéressant d'autrefois !
