Page 1 sur 1

rempotage question que je me pose tout le temps

Publié : mar. 12 mai 2009 15:36
par ober007
bonjour

j'ai depuis pas mal de temps un ficus benjamina, qui à perdu toute ces feuilles

puis je encore le rempoter ? pour avoir plus d'espace car il est dans un pot de diamètre 13 et la terre s'assèche très vite

merci

Re: rempotage question que je me pose tout le temps

Publié : mar. 12 mai 2009 15:54
par linouseth
Oui, essaie de le rempoter, et arrrrrrroooooose à mort!!! C'est arrivé au mien... J'ai oublié de l'arroser tout un hiver. Il ne lui restait plus que le tronc et des branches nues (le pauvre...). Mon mari l'a sorti sur la terrasse au printemps dans l'idée de le jeter, on le croyait mort... Il s'est pris une belle averse printannière et oh miracle, quelques jours après une myriade de petits bourgeons verts tendre sont apparus, et il est reparti, et est maintenant très beau (et surtout, je n'oublie plus de l'arroser :mrgreen: )

Re: rempotage question que je me pose tout le temps

Publié : mer. 13 mai 2009 14:00
par daniele 43
cela dit ds son plus grand pot , il faut lui préparer un mélange plus adapté , moins de tourbe, plus de terreau et de terre de jardin: l'arrosage est plus facile à gérer grâce à une meilleure rétension!!