Dahlias nains : feuilles qui blanchissent

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
cayetane
Graine de timide

Dahlias nains : feuilles qui blanchissent

Message par cayetane »

Bonjour,

J'ai planté il y a une semaine des dahlias nains jaunes et des dahlia nains fushia. Ils étaient magnifiques, une belle coloration régulière (cf 1ère photo)

[attachment=1]DSC01517b.jpg[/attachment]

Ils ont exposés plein soleil ds mon jardin.

Au fil des jours la pointe de leurs pétales ont blanchi, surtout ceux de couleur fushia, jusqu'à devenir quasimment tout blanc.
Je mets une photo mais l'orage est passé par là et ça ne se voit plus très bien car ils ont en plus souffert de la pluie.

[attachment=0]DSC01531b.jpg[/attachment]

Je me demande si c'est une maladie, mais je ne pense pas car les nouvelles fleurs qui s'ouvrent n'ont pas encore ce problème, ou bien si c'est parce que je les ai trop serrés (4 dans une jardinière ronde de 50cm de diamètre), ou bien est-ce une question de soleil ou d'eau?

C'est la 1ère fois que j'en plante, je ne connaissais pas cette fleur jusqu'à présent...

Merci d'avance de vos conseils!!
Pièces jointes
Maintenant
Maintenant
A la plantation
A la plantation
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Dahlias nains : feuilles qui blanchissent

Message par daniele 43 »

coup de soleil!!!
même des plantes d'extérieur doivent être sorties progressivement, si elles étaient avant sous abris; maintenant elles vont s'habituer :mrgreen:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
cayetane
Graine de timide

Re: Dahlias nains : feuilles qui blanchissent

Message par cayetane »

Merci bcp Danièle! Me voilà rassurée!! Oui, elle ont dû être cultivées sous abri avant leur achat.
Merci encore bcp!
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »