Page 1 sur 1

rosier malade

Publié : mar. 12 mai 2009 18:04
par NADOUILLE
Sur 4 rosier, de variétés différentes, que j'ai plantés cette année, 1 semble avoir la "cloque".Sauf que je ne connaissais pas cette maladie sur le rosier.S'il vous plait, à l'aide, quelqu'un peut-il me donner une solution pour éviter de perdre mon rosier et aussi de contaminer les autres qui sont plantés à 1 mètre d'intervalle les uns des autres.Merci.

Re: rosier malade

Publié : mar. 12 mai 2009 19:24
par guilt
bonjour Nadouille

Essayez de voir si il n'y a pas d'insecte rouge ou jaune ! je pense plutot a une attaque d'acarien !!!!

tenez moi au courant !!
amicalement guilt

Re: rosier malade

Publié : ven. 15 mai 2009 15:10
par NADOUILLE
Bonjour guilt,
Bien reçu votre message.Malgré le temps pourri qui reigne, je suis allée voir mon rosier, et pas l'ombre d'une micro bébette qu'elle soit jaune ou rouge , ou même d'une autre couleur... :ola: .
Pour décrire la plante: les feuilles gardent leur couleur normale (sauf quand elles ont creuvé), et elles frisent vers le dessous de la feuille ( je vais essayer de joindre une photo, mais je ne suis pas douée, alors...).
Merci quand même pour la réponse.
Je suis vraiment trop nulle je n'arrive pas à joindre les photos, tant pis!!!...

Re: rosier malade

Publié : ven. 15 mai 2009 17:36
par guilt
bonjour

en solution alternative ( vu que nous ne savons pas quel est le problème !), je peux vous conseillez de supprimer les feuilles "malades" et de retailler legerement le rosier ( seulement si se sont des rosiers remontant)

Re: rosier malade

Publié : sam. 16 mai 2009 1:20
par pastellière
J'ai constaté le même problème chez un de mes petits nouveaux et... Je n'ai rien fait ! Il n'a pas l'air de décliner, au contraire, il a mis plein de boutons alors que je l'ai planté racines nues en mars. Pas de problème de contagion, non plus. ça ne doit pas être bien grave...

Re: rosier malade

Publié : dim. 17 mai 2009 13:38
par NADOUILLE
Merci de vos réponses.
En effet j'ai planté mon rosier en Mars de cette année. Seule une petite ramure a séché, mais le reste ne semble pas souffrir. Comme il est tout minus, je n'ose pas trop le tailler de peur qu'il n'en reste plus rien :lol:.
Je vais suivre les conseils de pastellière pour le moment, mais je garde ceux de guilt dèrrière l'oreille pour plus tard si ça n'allait pas.
Merci de votre aide.
NADOUILLE.