conseils sur les orangers
-
- Graine de timide
conseils sur les orangers
j'ai un oranger depuis 5 mois environ,il a passé l'été dehors(j'habite dans la creuse donc il n'a pas fait une chaleur excessive) et je l'ai rentré il y a un mois.depuis il perd ses feuilles du bas ,le haut restant bien fourni mais garde ces fruits qui sont trés beaux.je l'ai donc rempoté en mélangeant sa terre d'origine avec du terreau et un tout petit peu de sable mais il perds toujours ses feuilles(toujours du bas):celles ci ne sont ni jaunes ni raccornies;il est dans un environnement sec et pas trop chaud.Que faire?
- Tite Schtroumpfette
- Fruit de la jacasse
- Keepcool65
- Bourgeon de bavard
- ugli
- Pépinière à blabla
Apparemment il fait trop chaud pour lui, et après la perte des feuilles il commencera à pousser frénétiquement, mais les nouvelles branches et feuilles sont dégénérées en intérieur.
Une seule solution, lui trouver un endroit plus frais, ne pas trop l'arroser, très peu même.
D'ailleurs tu peux encore le mettre dehors pour deux semaines, en fait tu l'as rentré beaucoup trop tôt...
Car normalement si on laisse les agrumes dehors assez tard, ils se mettent naturellement au repos
Une seule solution, lui trouver un endroit plus frais, ne pas trop l'arroser, très peu même.
D'ailleurs tu peux encore le mettre dehors pour deux semaines, en fait tu l'as rentré beaucoup trop tôt...

Car normalement si on laisse les agrumes dehors assez tard, ils se mettent naturellement au repos

- hogan
- Bourgeon de bavard
Ugli a raison, c'est bien trop tôt pour les rentrer.
D'ailleurs les miens sont tous dehors y compris les bébés de ce printemps et les derniers de cet hiver qui ne font que 1 cm pour les plus petits.
En ce qui concerne les plus grands, je compte les laisser tant que les T° sont positives. Croyez moi, ils n'aiment pas du tout passer l'hiver à l'interieur.
Je vais tenter de les laisser le plus possible dehors afin de connaitre leurs limites, c'est risqué mais je pense qu'ils seront mieux dehors qu'à l'interieur tant qu'il ne fait pas -2C°.
D'ailleurs les miens sont tous dehors y compris les bébés de ce printemps et les derniers de cet hiver qui ne font que 1 cm pour les plus petits.
En ce qui concerne les plus grands, je compte les laisser tant que les T° sont positives. Croyez moi, ils n'aiment pas du tout passer l'hiver à l'interieur.
Je vais tenter de les laisser le plus possible dehors afin de connaitre leurs limites, c'est risqué mais je pense qu'ils seront mieux dehors qu'à l'interieur tant qu'il ne fait pas -2C°.