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Programmateur Hunter : gelé ?

Publié : lun. 18 mai 2009 15:45
par Malaury
Bonjour,
Mon mari et moi avons acheté et installé un programmateur Hunter pour l'arrosage enterré de notre jardin, l'année dernière.
Il vient de passer son 1er hiver vissé dans sa cabane en bois, avec la pompe, au fond du jardin, à proximité du cours d'eau.
Alors que nous venons de semer notre gazon, impossible de régler l'horloge de l'heure courante.
Nous n'arrivons pas à accéder au chiffre des minutes. Quand on appuie sur la touche "fléche" pour passer des heures aux minutes, ça nous renvoit sur un petit chiffre en bas de l'écran LCD qui n'est mentionné nulle part sur le manuel.
Nous sommes trés embétés.Pourtant nous arrivons à programmer tous les cycles d'arrosage. Seule l'horloge nous pose problème.
Est -il possible que le programmateur est gelé ? Il était débranché durant l'hiver, et à l'abris de la pluie. Fallait-il le devissé et le mettre dans la maison ?
Merci par avance pour votre aide, si vous pouvez.

Re: Programmateur Hunter : gelé ?

Publié : lun. 18 mai 2009 16:07
par arroser
*je n'ai jamais vu un programmateur mural geler...

la cabane est aérée, ventilée ? Parceque une zone technique dehors, avec une pompe, proche d'un cours d'eau dans une cabane fermée, ça doit être plein d'humidité ? ???




*Pouvez vous identifier sur la notice ce qu'est ce petit chiffre qui apparait ?

ici : http://www.arrosage.com/Ressources/PDFs ... 397frw.pdf 4ème page...


* est ce que, à part les minutes, le reste fonctionne ? départ manuel par exemple ?

Re: Programmateur Hunter : gelé ?

Publié : lun. 18 mai 2009 17:02
par Malaury
Merci pour votre réponse et votre aide.
oui la cabane est trés aérée parce qu'en fait, elle est surélevée, et sans planché.
en fait le ballon et la pompe sont fixés sur un support métallique sur lequel on a fixé des parois, et un toit, mais tout est surélevé. Le programmateur est tout en haut.

Déjà on a un transformateur externe.
Le départ manuel fonctionne, oui.
On a beau placer le selecteur sur le réglage de l'heure (current time/day), on arrive uniquement à faire clignoter le chiffre qui se trouve à la place 3 de la notice en page 4 (numéro de station), et un autre chiffre qui se trouve à la place 5 de la notice en page 4 (jour de la semaine).

Et quand on appuie sur la flèche de droite pour accéder aux heures, ou aux minutes, en fait on fait soit clignoter ce numéro de station, soit le jour de la semaine, mais jamais les heures ou les minutes. :oops: :cry:

Re: Programmateur Hunter : gelé ?

Publié : lun. 18 mai 2009 17:21
par Malaury
Peut-on poster des photos sur ce forum ?
si oui, j'essairai d'en poster une de l'écran LCD ce soir, ce sera plus simple.

Re: Programmateur Hunter : gelé ?

Publié : lun. 18 mai 2009 18:24
par arroser
Malaury a écrit : Le départ manuel fonctionne, oui.
On a beau placer le selecteur sur le réglage de l'heure (current time/day), on arrive uniquement à faire clignoter le chiffre qui se trouve à la place 3 de la notice en page 4 (numéro de station), et un autre chiffre qui se trouve à la place 5 de la notice en page 4 (jour de la semaine).

Et quand on appuie sur la flèche de droite pour accéder aux heures, ou aux minutes, en fait on fait soit clignoter ce numéro de station, soit le jour de la semaine, mais jamais les heures ou les minutes. :oops: :cry:
étrange.... :| jamais eu ce soucis...

Voyez pour le remettre totalement "à Zéro" en utilisant le bouton RESET (n° 18 sur la notice), et reprendre la programmation au début, c'est souvent une solution pour tous les programmateurs !

Re: Programmateur Hunter : gelé ?

Publié : mar. 19 mai 2009 14:50
par Malaury
Merci. Bonne idée.
Justement je me demandai comment on pourrait faire ça.
On a essayé de l'éteindre et le rallumer, sans succés, et pareil en le débranchant. Je n'ai pas fais attention qu'il y avait un bouton reset.
Pour l'instant mon mari a fait ses programmes en tenant compte du réglage actuel de l'horloge même si ce n'est pas la bonne heure, ni les bonnes minutes, le principal c'est que 1h = 60 minutes, et 1 minutes = 60 secondes. :) et ça c'est bon, c'est déjà ça.
Nous nous absentons pendant 4 jours, il était urgent de faire en sorte que la semence s'arrose plusieurs fois par jour en notre absence.
Pour ce qui est du reset, il faudra qu'on essaye à notre retour.

Merci beaucoup pour votre aide. C'est trés trés appréciable une telle aide (et si réactive en plus).
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