[IDENTIFIÉE = ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bergamote
- Graine de timide
[IDENTIFIÉE = ]
Bonjour
J'ai trouvé dans mon jardin une plante dont je joins la photo.
Il y en a beaucoup, un peu partout dans mon jardin en ce moment.
Comme je ne l'ai pas semée, je ne connais pas son nom et j'aimerais savoir si elle est néfaste pour ses voisines ( car elle est très invasive) ou si elle ne gêne pas la végétation que j'ai plantée.
Merci pour vos conseils.
J'ai trouvé dans mon jardin une plante dont je joins la photo.
Il y en a beaucoup, un peu partout dans mon jardin en ce moment.
Comme je ne l'ai pas semée, je ne connais pas son nom et j'aimerais savoir si elle est néfaste pour ses voisines ( car elle est très invasive) ou si elle ne gêne pas la végétation que j'ai plantée.
Merci pour vos conseils.
Dernière modification par bergamote le dim. 24 mai 2009 12:26, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Plante parasite ?
une orobanche
effectivement elle vit en parasite sur les racines des plantes
effectivement elle vit en parasite sur les racines des plantes

- bergamote
- Graine de timide
Re: Plante parasite ?
Bonjour, et merci pour l'identification de la plante.
Je pense qu'il faut arracher ces plantes parasites qui nuisent à mes lierres voisins.
Je pense qu'il faut arracher ces plantes parasites qui nuisent à mes lierres voisins.