Citronnier
-
pascalou du 67
Citronnier
Bonjour, je viens d'acheter un citronnier et j'aimerais savoir si je dois le rempoter maintenant ou dois-je attendre encore une année.
Merci
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/c ... b.jpg.html
Merci
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/c ... b.jpg.html
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Citronnier
Et pourquoi veux-tu le rempoter ? il a l'air très bien, nous on ne rempote JAMAIS un agrume.
à la rigueur on enlève le dessus pour faire un surfaçage. (l'année prochaine)
à la rigueur on enlève le dessus pour faire un surfaçage. (l'année prochaine)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- dede 62
- Prince du jardin
moi ,j'ai rempoté le mien une fois il y a 2 ans pour lui mettre un plus grand pot et de meilleure qualité que le plastique et il ne s'en est pas porté plus mal !!!!!!!!je l'avais fait au début du printemps avant le démarrage des nouvelles feuilles !!!!!et cette année , je l'ai même taillé (toutes les extrémités de branches) et il est en train de me faire plein de nouvelles feuilles !!!!
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Un citronnier en Alsace ? Quelle drôle d'idée.
- dede 62
- Prince du jardin
j'en ai bien un dans le pas de calais !!!!!!!Sylvain a écrit :Un citronnier en Alsace ? Quelle drôle d'idée.
il faut le rentrer quand il gèle trop fort (résiste à -5°)
-
pascalou du 67
Sylvain a écrit :Un citronnier en Alsace ? Quelle drôle d'idée.
et pourquoi pas ?
-
pascalou du 67
dede 62 a écrit :moi ,j'ai rempoté le mien une fois il y a 2 ans pour lui mettre un plus grand pot et de meilleure qualité que le plastique et il ne s'en est pas porté plus mal !!!!!!!!je l'avais fait au début du printemps avant le démarrage des nouvelles feuilles !!!!!et cette année , je l'ai même taillé (toutes les extrémités de branches) et il est en train de me faire plein de nouvelles feuilles !!!!
ben c'est pour cette raison que je voulais le faire, je trouve le pot un peu petit mais je vais suivre vos conseils
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
Donc ce n'est pas une plante de jardin dans les régions où il fait moins de -5°C en hiver.dede 62 a écrit :il faut le rentrer quand il gèle trop fort (résiste à -5°)
- dede 62
- Prince du jardin
ben non ,mais en pot , si tu as une véranda ou autre pour la faire hiverner !!!!!Sylvain a écrit :Donc ce n'est pas une plante de jardin dans les régions où il fait moins de -5°C en hiver.dede 62 a écrit :il faut le rentrer quand il gèle trop fort (résiste à -5°)
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
Parce que les citronniers ne sont pas faits pour ton climat, tout simplement.pascalou du 67 a écrit :et pourquoi pas ?Sylvain a écrit :Un citronnier en Alsace ? Quelle drôle d'idée.
Il y a des centaines, des milliers d'autres plantes possibles (et tout aussi belles). S'acharner à faire pousser des "exotiques" à grand renfort de voiles d'hivernage et autres béquilles de culture est une bêtise qui mène tôt ou tard à la désillusion.
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
Ah, un jardin en pot, quelle aventure...dede 62 a écrit :ben non ,mais en pot , si tu as une véranda ou autre pour la faire hiverner !!!!!Sylvain a écrit :Donc ce n'est pas une plante de jardin dans les régions où il fait moins de -5°C en hiver.dede 62 a écrit :il faut le rentrer quand il gèle trop fort (résiste à -5°)
C'est une idée ou tout se cultive en pot aujourd'hui ? La terre, la pleine terre, celle qui salit les mains et se colle sous les ongles, quelques jardiniers connaissent encore ? Je veux dire, pour y cultiver autre chose que du gazon (et les plantes, au rebut : en pot).
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
tu m'as l'air bien argneux sylvain
ce n'est quand même pas la premièr plante qui est cultivée hors de sa région, et c'est quand même une satisfaction d'arriver à faire pousser quelque chose qui ne devrait pas
en tout cas, moi j'ai beaucoup de plantes méditeranéenes et c'est ce qui fait l'intéret de mon jardin
chacun fait ce qu'il veut non?
tu m'as l'air bien argneux sylvain
ce n'est quand même pas la premièr plante qui est cultivée hors de sa région, et c'est quand même une satisfaction d'arriver à faire pousser quelque chose qui ne devrait pas
en tout cas, moi j'ai beaucoup de plantes méditeranéenes et c'est ce qui fait l'intéret de mon jardin
chacun fait ce qu'il veut non?
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- dede 62
- Prince du jardin
et on peut faire les 2 !!!!!!!!!!!! l'un n'empêche pas l'autre !
-
pascalou du 67
pourquoi cette haine envers les gens qui veulent ce genre de plante en pot ? Je vois pas ou est le souci 
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
coucou
meme moi qui suis dans le lot et garonne je cultive mes agrumes en pots et j'en ai pour le moment 25 + 4 qui vont arriver fin de mois
du moment que l'on a une piece pas chauffee et hors gel, bien eclairee pour l'hivernage cela ne pose pas de probleme
sinon pascalou pas besoin de rempoter ton citronnier , les agrumes aiment etre un peu a l'etroit dans leur pot
sinon s'ils ont un pot trop grand ,ils colonisent deja le pot de racines et pendant ce temps ne font pas de fleurs ni de fruits
et les agrumes ne se taillent pas sauf pour leur donner une forme
des la fin des gelees dehors sans soucoupe , engrais 1 fois par mois
voila
meme moi qui suis dans le lot et garonne je cultive mes agrumes en pots et j'en ai pour le moment 25 + 4 qui vont arriver fin de mois
du moment que l'on a une piece pas chauffee et hors gel, bien eclairee pour l'hivernage cela ne pose pas de probleme
sinon pascalou pas besoin de rempoter ton citronnier , les agrumes aiment etre un peu a l'etroit dans leur pot
sinon s'ils ont un pot trop grand ,ils colonisent deja le pot de racines et pendant ce temps ne font pas de fleurs ni de fruits
et les agrumes ne se taillent pas sauf pour leur donner une forme
des la fin des gelees dehors sans soucoupe , engrais 1 fois par mois
voila
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
je le repette on ne taille les agrumes que pour leur donner une forme ,par exemple si une branche pousse de trop par rapport a l'ensemble de la plante
car une grande partie des agrumes font des fleurs sur les bout des branches et si tu tailles tu perds ta floraison par contre on peut tailler toutes les petites branches mortes
mais bon tu fais comme tu veux
cela fait 10 ans que j'ai des agrumes et j'ai jamais taille sauf une fois mon citronnier qui m'avait fait une branche de plus de 2 m de long qui faisait vraiment pas beau
et j'ai des fleurs et des fruits tout les ans sans tailler, ce n'est pas un fruitier comme les autres qui a besoin d 'etre tailler pour fructifier
par contre ne pas oublier de verifier regulierement qu'il n'est pas de cochenilles
et pour l'exposition c'est bien mi ombre
car une grande partie des agrumes font des fleurs sur les bout des branches et si tu tailles tu perds ta floraison par contre on peut tailler toutes les petites branches mortes
mais bon tu fais comme tu veux
cela fait 10 ans que j'ai des agrumes et j'ai jamais taille sauf une fois mon citronnier qui m'avait fait une branche de plus de 2 m de long qui faisait vraiment pas beau
et j'ai des fleurs et des fruits tout les ans sans tailler, ce n'est pas un fruitier comme les autres qui a besoin d 'etre tailler pour fructifier
par contre ne pas oublier de verifier regulierement qu'il n'est pas de cochenilles
et pour l'exposition c'est bien mi ombre
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com