Page 1 sur 1

feuilles phaleno et gouttes seve

Publié : mer. 27 mai 2009 9:12
par joyce
Il y a quelques temps, la question etait posee : gouttes de seve sous les feuilles d un phalenopsis. Categorique j avais dit cochenilles ou araignees rouges.

Effectivement, je le confirme par l experience.
J ai un impatient qui s est mis a devenir terne, gris argente, feuilles molles et seches. Apres une douche au brumisateur, la toile est apparue.
Cette fois ci c est moi qui me suis faite pieger. Araignees rouges. :devil: :angryfire: Traitement de choc !!! mais je reste vigilante.

Et pourtant, l hygrometrie est elevee et je brumise ..... il faut croire que ce n est pas suffisant !!!!

Re: feuilles phaleno et gouttes seve

Publié : mer. 27 mai 2009 13:09
par tite nabou
arf je sais pas si c'est partout pareil, mais ici c'est invasion massive de bestioles cette année !! entre les pucerons qui ont mis le paquet et les cochenilles qui n'ont jamais été aussi nombreuses chez moi, c'est la guerre ! l'attaque des hortensias est fréquante, mais celle des érables et arbres, c'est la première année que j'y trouve des cochenilles !! meme mes carnivores, c'est la première fois qu'elles sont touchées par des bestioles :angryfire:

du coup j'ai traiter toute la serre à vide avant d'y mettre les orchi parceque pas envie du tout que la collection soit massacrée !

le palmier hawaien par contre n'a rien, pas d'araignée rouge qui est une vraie plaie pour eux... faut croire que la vapo tous les jours les empeche encore de venir...

Re: feuilles phaleno et gouttes seve

Publié : lun. 01 juin 2009 13:05
par daniele 43
je confirme vos remarques!!! jamais vu autant de demandes sur le site concernant des cochenilles!! et je viens de découvrir des cochenilles à carapaces sur mon érable rouge!! sans parler de tout un tas d'autres espèces!!
Faut-il y voir un déséquilibre du aux mauvaises pratiques agricoles, ou un symptôme du réchauffement planétaire......ou plus simplement des conditions climatiques particulières cette année???