sos rosier ancien

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
rorosier
Graine de timide

sos rosier ancien

Message par rorosier »

bonjours
je suis nouveau sur ce forum, et j'ais récuperé un rosier ancien grimpant etant litteralement etouffé par du lierre et autres adventice. a la sortie de l'hiver j'ais tous nettoyé, j'en ais profité pour retirer de bois mort en esperant qu'il repousse de la base. le probleme et que j'ais cassé mais jeunes pousse ces jours ci. ma question est: aurais la chance de le voir fleurir le printemps prochain sachant qu'il n'as fait que deux petit pousse. merci
vin

Re: sos rosier ancien

Message par vin »

Tu as tout coupé à la base ?
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

bonjour,
il n'y a pas de problèmes, le rosiers grimpants anciens sont en général très vigoureux. Il repart, donc tu auras des grandes tiges l'année prochaine, que tu pourras palisser.
Des fleurs ? sans doute, peu nombreuse j'imagine, mais ce n'est que pour en faire encore plus l'année suivante !
C'est un liane ? (5/10 mètres de long) ?

tiens deux photos :
en 2006, il y a donc trois ans, je taille très très fort les trois rosiers lianes de la pergola. Ils sont tout emmêlés de branches mortes (taille en février, donc aucune fleur en 2006, bien sûr, il aurait mieux valu faire ça en fin juin 2005, après la floraison, mais je déteste travailler pendant des heures en plein soleil), je ne cherche pas à démêler, ce serait un boulot énorme, j'enlève tout sauf quelques neuves que j'arrive à repérer :

Image

En 2007, pas grand chose, ils font des tiges surtout. En 2008 ils ont à nouveau envahi le toit de la pergola
Image
et cette année ils seront splendides pour les visites des jardin la première semaine de juin.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par pastellière »

J'ai hâte d'y être ! :rebond2:
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »