Page 1 sur 1
Problème avec Rainbird wp4
Publié : ven. 29 mai 2009 20:21
par Pivoine31
Merci d'aider un nouveau venu sur le forum:
j'ai un probème avec mon programmateur automatique Rainbird wp4 : j'ai voulu le remettre en route avec de nouvelles pliles (les anciennes avaient coulé) et je n'arrive pas à arrêter le défilement rapide de l'heure qui stoppe si j'appuie sur une commade externe sauf le "OFF" qui ne donne aucun résultat. L'appareil est-il cassé? Les manoeuvres indiquées par le manuel d'utilisation son inefficaces.
Re: Problème avec Rainbird wp4
Publié : jeu. 11 juil. 2013 21:24
par jpb.balestic
J'ai le même problème que "graine de timide" en 2009, j'ai changé les piles du programmateur et aussitôt le défilement rapide de l'heure s'est installé, sans aucun moyen de l'arrêter: Qui a la solution? Merci d'avance!
Re: Problème avec Rainbird wp4
Publié : ven. 26 juil. 2013 21:47
par IrriTips
Pour les modèles WP de Rain Bird, il existe une manière de tout remettre aux paramètres d'usine.
Vous devez enlevez la ou les piles et aussitôt après (quand l'écran affiche encore quelque chose) mettre un objet métallique qui fait contact entre les 2 'cosses'. Une autre manière est de faire contact avec la pile dans le mauvais sens. Vous savez que la manœuvre à fonctionner car l'écran se coupe brutalement.
Si cette technique ne fonctionne pas, que le problème persiste, vous pouvez remplacer votre WP. Les boutons sont endommagés... Au mieux vous avez une console difficilement voir inréglable. Au pire le bouton endommagé empêche la mise en veille de l’appareil, les piles se décharge et au moment ou vous êtes en vacances forcément c'est la panne...
A vous de voir si une remise à 0 suffit pour votre panne !
Re: Problème avec Rainbird wp4
Publié : sam. 27 juil. 2013 0:02
par jpb.balestic
Merci IrriTips, j'ai déjà acheté un nouveau programmateur, le système remarche très bien, je vais tout de même essayer de récupérer l'ancien et remette aux paramètres d'usine.
J'ai vu que les fils se raccordent dans de petits tunnels remplis de graisse: est-ce que n'importe quelle graisse convient?