Fraisier flétri... Problème d'arrosage ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
gremar
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 25 mars 2009 21:14

Fraisier flétri... Problème d'arrosage ?

Message par gremar »

Bonjour,

J'ai sur mon balcon 2 pots avec dans chacun 3 pieds de fraisiers (variété "mara des bois"). Je les ai acheté il y a un mois et demi environ, ils donnent déjà des fraises. Tout allait plutôt bien jusqu'à hier où 2 pieds d'un pot se sont flétris... Le 3e semble aller très bien pour le moment... Je vous ai joint 2 photos.

Est-ce un problème d'arrosage ? Trop ou pas assez d'eau ? (Je les arrose environ une fois par jour quand il ne pleut pas). Ce qui est étrange c'est que le 3e pied du pot se porte bien...

Vous avez des suggestions ? D'avance merci !
Pièces jointes
Ca va pas fort (bis)
Ca va pas fort (bis)
Ca va pas fort
Ca va pas fort
Avatar de l’utilisateur
Eponyme
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 04 mai 2009 19:59
Localisation : Fontenay Le Fleury

Re: Fraisier flétri... Problème d'arrosage ?

Message par Eponyme »

salut !

Je ne suis qu'un novice, mais je pense que tu leur donne un peu trop d'eau. Les feuilles ont l'air bien verte, mais retombent. Si tu arroses quotidiennement, la terre n'a surement pas le temps de sécher un peu entre les deux arrosages.
Avatar de l’utilisateur
pri1979
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 25 avr. 2009 13:24
Région : Picardie

Re: Fraisier flétri... Problème d'arrosage ?

Message par pri1979 »

Ça m'a déjà arrivé trois fois. A chaque fois j'avais laissé 2 ou 3 jours sans arroser. Le fait c'est que j'ai décidé les arroser et quelques heures après il s'est complètement guerri!!! Magique!!. Alors moi j'ai un pot en terre cuite et je pense que c'est pour ça que il sèche vite. Depuis que je l'arrose tous les jours j'ai ne plus de problème.
Bonne chance!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »