Le potager du roi [crazybee]

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

grace a écrit :- Piment Corno di Toro Rosso

C'est un poivron celui-là, aussi doux que moi... :mrgreen:
grace a écrit :En avril je pars avec Stéphane au Méxique, on essaiera de vous ramener plein de belles photos.
C'est qui Stephane :?:
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par Princesse »

Coucou Brice,

Alors que de choix possibles !
Si tu souhaites d'autres variétés, je peux t'en proposer d'autres bien sur :wink:
:kiss:
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

princesse a écrit :
Tangérine
Image
Elle est sympa celle-là, extrêmement productive, une petite touche acidulée mais un petit format la cantonnant aux salades.
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par Hysope »

Merci monsieur Grand, pour cette information. En guise de réponse, Princesse vient de m'envoyer un mp en me disant que je la "gonfle". De plus en plus convivial, ce forum ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

j'adore!

@princesse

merci pour ces propositions, la coeur de boeuf c'etait pas ma preféré l'année derniere, maintenant tu as peut etre de meilleures varietés que les plants du commerce:), j'aime toutes les tomates de toute façon, ce qu'il me faut c'est un petit panaché de tes preferés, en effet tes connaissances son un atout.

je pense a CDB rouge et blanche, et puis 2 varietés de ta selection peut etre super, pour les tomates cerise je pense que j'ai ce qu'il me faut car l'année derniere j'ai trouvé a la serre de segrez une race verte delicieuse, de loin les meilleures que j'ai mangé de ma vie, d'ailleurs j'en ai des graines si tu veux :)


@grace

coucou grace, j'espere que tout va bien , merci pour ta proposition pour les piments, en fait je n'y connais pas grand chose, je comptais peut etre m'en faire conseillé par le maitre et par consequent aussi limité les envois de graines, timbres, deja je suis gené de demander:) merci en tout cas de ta generosité.
tu pars avec stephane mon frere de jardinage?

@hysope

coucou et merci pour ton message, a vrai dire je n'en replanterais pas, ce que ca a donné, tout est monté en graine je crois que c'etait trop tard pour ces especes. veut tu essayer d'en faire pousser cet année je te les offre contre quelques photos d'elle sur ton post:)

@Grand

pareil que princesse je sais pas quoi te dire, je n'y connais pas grand chose, pour la puissance, du gentil m'ira tres bien, pas du fort j'ai ce qu'il faut pour pas mal de temps . 10 a 15 graines suffisent je pense, poivrons et piments confondus.
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par grace »

crazybee"]

tu pars avec stephane mon frere de jardinage
Oui Brice, ton frère de jardinage.
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :Merci monsieur Grand, pour cette information. En guise de réponse, Princesse vient de m'envoyer un mp en me disant que je la "gonfle". De plus en plus convivial, ce forum ! :shock:
Princesse n'est pas le forum !
Si ça ne colle pas entre vous, evitez-vous soigneusement.
Je pratique cette technique pour certains et elle fonctionne à merveille.
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

grace a écrit :
crazybee"]

tu pars avec stephane mon frere de jardinage
Oui Brice, ton frère de jardinage.
Bin on ne s'ennuie pas les jeunes :roll:
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par James 95 »

Salut Brice,

Tu ne connais pas le nom de ton excellente cerise verte ? Il est vrai que c’est la qualité gustative qui prime mais pour ma part, j’aime bien connaître la variété.

On dit aussi beaucoup de bien de la pêche blanche mais elle semble n’en faire qu’à sa tête. L’année dernière, en se prélassant au soleil, le plant a pondu des tomates rouges. Serait-ce un mélange de pinceaux de la donatrice ? Ce n’est qu’un clin d’œil, un message personnel. A propos de messages personnels, il est dommage que sa signification soit bafouée.

Il existe quelques variétés de cerises qui offrent de véritables bonbons. Je crois que Grand taille ce type de variétés (il confirmera, s’il le veut bien). Il ne faut pas se laisser envahir car le volume peut prendre trop de proportion puis on ne s’y retrouve plus et c’est une porte ouverte aux maladies. J’en ai fais l’expérience….

J’ai adoré aussi la Miel du Mexique. Il serait sympa de ramener des graines de là bas, juste pour le fun. Ce serait bien le diable que cette variété ne soit pas dans les jardineries locales. A défaut, on se rabattra sur des graines de Téquila. Aïe, Aïe, Aïe…. !

A plus.
Stéphane.
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :Salut Brice,

Tu ne connais pas le nom de ton excellente cerise verte ? Il est vrai que c’est la qualité gustative qui prime mais pour ma part, j’aime bien connaître la variété.

On dit aussi beaucoup de bien de la pêche blanche mais elle semble n’en faire qu’à sa tête. L’année dernière, en se prélassant au soleil, le plant a pondu des tomates rouges. Serait-ce un mélange de pinceaux de la donatrice ? Ce n’est qu’un clin d’œil, un message personnel. A propos de messages personnels, il est dommage que sa signification soit bafouée.

Il existe quelques variétés de cerises qui offrent de véritables bonbons. Je crois que Grand taille ce type de variétés (il confirmera, s’il le veut bien). Il ne faut pas se laisser envahir car le volume peut prendre trop de proportion puis on ne s’y retrouve plus et c’est une porte ouverte aux maladies. J’en ai fais l’expérience….
Effectivement il m'arrive de tailler les cerises mais pas strictement, je laisse maxi 5 gourmands repartir gentillement. J'essaierais cette technique avec mes doublons 2010, de variétés plus grosses (CDB, Omar, etc...), en taillant sur une tige stricte un pied et en laissant toujours que 5 gourmands maxi sur l'autre pied. Pour voir si on obtient plus de fruits, si la maturation en est ralentie et tout le tintouin.
Message personnel : Le piano à queue est dégonflé, je répète, le piano à queue est dégonflé...
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par James 95 »

[Grand] a écrit : Message personnel : Le piano à queue est dégonflé, je répète, le piano à queue est dégonflé...
Tu ne seras pas étonné si je te dis que je n'ai rien compris. Ce qui est le plus grave, c'est que je me suis marré comme un gland.

Quelqu'un aurait-il une pompe pour M'sieur Grand?
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

James 95 a écrit :Salut Brice,

Tu ne connais pas le nom de ton excellente cerise verte ? Il est vrai que c’est la qualité gustative qui prime mais pour ma part, j’aime bien connaître la variété.

On dit aussi beaucoup de bien de la pêche blanche mais elle semble n’en faire qu’à sa tête. L’année dernière, en se prélassant au soleil, le plant a pondu des tomates rouges. Serait-ce un mélange de pinceaux de la donatrice ? Ce n’est qu’un clin d’œil, un message personnel. A propos de messages personnels, il est dommage que sa signification soit bafouée.

Il existe quelques variétés de cerises qui offrent de véritables bonbons. Je crois que Grand taille ce type de variétés (il confirmera, s’il le veut bien). Il ne faut pas se laisser envahir car le volume peut prendre trop de proportion puis on ne s’y retrouve plus et c’est une porte ouverte aux maladies. J’en ai fais l’expérience….

les carottes sont cuites, je repete , LES CAROTTES SONT CUITES!

J’ai adoré aussi la Miel du Mexique. Il serait sympa de ramener des graines de là bas, juste pour le fun. Ce serait bien le diable que cette variété ne soit pas dans les jardineries locales. A défaut, on se rabattra sur des graines de Téquila. Aïe, Aïe, Aïe…. !

A plus.

j'ai oublié pour la tomate cerise verte, j'avais le nom, mais j'ai perdu le papier ou etait marqué les varietés, ceci ils vont la refaire cet année a la serre et la je balancerais le nom.

pour les messages personnel, j'attire votre attention qu'un forum n'est pas un espace de discution comme les autres, en effet, derriere des lignes, on peut etre facilement agacé, contrarié, bien plus qu'en ayant la personne devant soi, j'en ai fait plusieurs fois l'experience, des fois c'est un probleme de comprehesion du message.

EDIT: pour les graines de tomates que va m'envoyer princesse je lui fait confiance vu ce que j'ai vu l'année derniere elle rigole pas avec ca :)

@GRAND

alors mon cher, est tu d'accord pour me faire l'offrande d'une dizaine de graine fabuleuse piments/poivrons? si oui envoie moi un mp avec ton adresse que je t'envoi une lettre timbré comme notre princesse, comme ca je post les 2 en meme temps :)
si ca te fait chier, pas de probleme entre nous, je comprendrais aisément.

MP:LES CAROTTES SONT CUITES, je repete LES CAROTTES SONT CUITES!
moi j'ai compris! c'est pas n'importe quoi !
Dernière modification par crazybee le mer. 30 déc. 2009 13:34, modifié 2 fois.
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :
[Grand] a écrit : Message personnel : Le piano à queue est dégonflé, je répète, le piano à queue est dégonflé...
Tu ne seras pas étonné si je te dis que je n'ai rien compris. Ce qui est le plus grave, c'est que je me suis marré comme un gland.

Quelqu'un aurait-il une pompe pour M'sieur Grand?
Ca tombe bien, il n'y avait rien à comprendre. C'était simplement du n'importe quoi, j'aime bien...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par Princesse »

Coucou,

Eh bien au moins j'ai bien ri merci Stéphane, Brice et Grand :kiss: :kiss: :kiss: un pour chacun d'entre vous :wink:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par Hysope »

crazybee a écrit : @hysope

coucou et merci pour ton message, a vrai dire je n'en replanterais pas, ce que ca a donné, tout est monté en graine je crois que c'etait trop tard pour ces especes. veut tu essayer d'en faire pousser cet année je te les offre contre quelques photos d'elle sur ton post:)
Merci Brice, c'est très gentil, mais je ne suis pas sure de faire mieux... L'an dernier, le mizuna, après avoir été bien picoté par les altises, est monté aussi rapidement en graines, je ne sais pas quelle est la meilleure période pour ces plantes.
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par James 95 »

[Grand] a écrit : Ca tombe bien, il n'y avait rien à comprendre. C'était simplement du n'importe quoi, j'aime bien...

Ca me revient. C’est une phrase loufoque d’un sketch de Daniel Prévost qui l’est tout autant.

Désolé Brice pour le squatte et le hors piste.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

James 95 a écrit :
[Grand] a écrit :

Désolé Brice pour le squatte et le hors piste.
chez moi c'est chez vous:)
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par James 95 »

Merci, tu es un vrai seigneur.
Je vais essayer de ne pas trop mettre le souk car chez moi c’est un vrai bor.del.
Stéphane.
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

James 95 a écrit :
[Grand] a écrit : Ca tombe bien, il n'y avait rien à comprendre. C'était simplement du n'importe quoi, j'aime bien...

Ca me revient. C’est une phrase loufoque d’un sketch de Daniel Prévost qui l’est tout autant.

Désolé Brice pour le squatte et le hors piste.
Tout à fait, tiré du même spectacle dans lequel il y avait une prise d'otage d'antologie avec un restant de pâté...Autre chose que du seimoun ou dubosq...
Avatar de l’utilisateur
grace
Grappe de parlotte
Messages : 1778
Inscription : ven. 10 avr. 2009 16:09
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Straspinal

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par grace »

crazybee a écrit :
James 95 a écrit :
[Grand] a écrit :

Désolé Brice pour le squatte et le hors piste.
chez moi c'est chez vous:)
Fais attention à tes mots Brice :wink: parce que quand on fout le b..d.., on fout le b..d.., Mes graines de Corno di toro rosso, je fais quoi, je les mets à la poubelle ?
L'honoré du Monde dit aux moines :

Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
[Grand]

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par [Grand] »

Continuons dans le hors piste...
Est-ce que nos amis voyageurs savent qu'il y a le marché aux piments dans la ville de...je ne sais plus... :angryfire: Je crois qu'il est dans la région d'Oaxaca (mère patrie des Joyaux d'Oaxaca).
De toute façon c'est sur les marchés que vous pourrez gouter la vraie cuisine (le célèbre Mole poblano) donc il y aura des marchands de piments, donc vous en ramenerez en notant bien le nom des variétés. Me goure-je ???
Déjà essayé et déçu par les Poblano ou Ancho, Cascabel, les Pasilla.
Il faut aller vers les Jalapeno...
Bref j'irais bien pour les piments.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par hémero »

si tu as besoin de graines contacte moi :wink: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

grace a écrit :
Fais attention à tes mots Brice :wink: parce que quand on fout le b..d.., on fout le b..d.., Mes graines de Corno di toro rosso, je fais quoi, je les mets à la poubelle ?
coucou grace et bonne année, franchement je n'ai pas besoin de beaucoup de graines, je fais un minimum de semis cet année , je suis desolé de decliner ta gentille proposition, je fais leger cet année, alors si c'est pour gacher des graines c'est pas la peine :)
hémero a écrit :si tu as besoin de graines contacte moi :wink: :kiss:
merci aussi pour ta proposition hemero! pareil que grace je fais leger cet année surtout au niveau semis.
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par James 95 »

[Grand] a écrit :Continuons dans le hors piste...
Est-ce que nos amis voyageurs savent qu'il y a le marché aux piments dans la ville de...je ne sais plus... :angryfire: Je crois qu'il est dans la région d'Oaxaca (mère patrie des Joyaux d'Oaxaca).
De toute façon c'est sur les marchés que vous pourrez gouter la vraie cuisine (le célèbre Mole poblano) donc il y aura des marchands de piments, donc vous en ramenerez en notant bien le nom des variétés. Me goure-je ???
Déjà essayé et déçu par les Poblano ou Ancho, Cascabel, les Pasilla.
Il faut aller vers les Jalapeno...
Bref j'irais bien pour les piments.
Salut Grand,

On va voir ce que l’on peut faire. Si nous ramenons des piments nous te ferons signe mais on ne sait pas encore où nous allons ni si nous irons dans les marchés.
Rien n’est établi et ce sera tout au feeling.
Ce sera trop tard pour les semis 2010, je crois.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
crazybee
Fleur de pipelette
Messages : 701
Inscription : mer. 03 juin 2009 0:50
Région : Ile de France

Re: Le potager du roi [crazybee]

Message par crazybee »

j'ai rien suivi:)

vous allez ou finalement stephane et quand est ce que vous partez ?
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »