j'en ai marre!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
coquille
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct. 2004 0:00
Localisation : Tours

j'en ai marre!

Message par coquille »

j'en ai marre des propriétaires d'animaux qui n'assument pas ...
je vous explique mon histoire : depuis quelques temps (ça commence à faire long!!) je me plaind parce que dans notre petite copropriété (pleine de charmes), il y a un gros chat blanc qui traine, et qui me terrorise (et surtout, que j'ai surpris dans mon petit (minuscule) jardin en train de faire ses besoins, et cela se reproduit chaques jour...).

je suis donc allée hier voir le syndicat qui s'occupe de la copropriété pour leur en parler, j'ai été très bien reçue, et la jeune femme m'a dis que les animaux domestiques étaient interdits dans les parties communes (donc à fortiori dans les jardins privatifs !). (...elle à m'a meme demandé si ce ne serait pas mieux pour moi d'utiliser à des fins définitives la mort aux rats!! mais je n'en suis pas là!!)

alors j'ai pris mon courage à 2 mains, et je suis allée voir le propriétaire de cet animal, qui possède une boutique dans la copropriété.
j'y suis allée sans vouloir créer un conflit, juste pour lui expliquer mon problème... et j'ai été prise pour une imbécile ( et encore, le mot me parait faible)!!
il m'a dis qu'en gros ce n'étais pas son problème, son chat a été élevé comme ça, et il ne peut (ou plutot, il ne veut) rien y faire ;il estime que si son chat devait rester chez lui toute la journée, il serait bcp trop malheureux (et moi alors ???). si son chat vagabonde et vien chez moi, ce n'est pas sa faute, ça doit être de ma faute peut-être ??!!

enfin, je suis outrée par cet homme, qui estime que le comportement de son chat est tout à fait normal, et qu'il n'a rien à voir là dedans.

je commence vraiment à désespérer... si quelqu'un connait une solution pour faire comprendre à ce propriétaire (qui me paraissait être un homme bien, et qui s'avère être complètement égoïste) que son chat n'a rien à faire dans mon jardin... merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

tu n'as qu'à mettre des répulsfs innofensif pour les chats mais qu'il lui donneront envie de contourner ton terrain. Cela dit, le maître n'a pas tord en disant qu'il n'y peut rien si son chat va chez toi, un chat, ce n'est pas un chien, ça vit sa vie et le maitre ne décide pas d'où il va aller ou non. Il ne peut pas le garder enfermé toute la journée s'il n'y a pas été habitué. Moi aussi depuis que je n'ai plus ma chienne, les chats viennent dans mon jardin et font leurs besoins dans mes plantations ce qui m'énerve. Alors, j'y met un filet, je sais qu'on ne peut pas empêcher un chat de venir dans le jardin, sauf si on a un chien, là plus de pbs.

wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
coquille
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct. 2004 0:00
Localisation : Tours

Message par coquille »

mais j'ai dépensé une fortune dans les produits répulsifs en tout genre, et rien ne fonctionne correctement ...
et quand à mettre des filets ! oui, mais dans un jardin d'à peine 30 m2... enfin, si ça parait normal aux gens que les autres aient à supporter ce genre de chose ...
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

coquille a écrit :mais j'ai dépensé une fortune dans les produits répulsifs en tout genre, et rien ne fonctionne correctement ...
...
Raticide CLEMENT....avec quelques boulettes pour chat.....
Une seule application....resultats garantis....le chat ira passer l'arme a gauche loin du jardin.....Ne pas utiliser si herisons ou autres animaux...ça ne fait pas de details.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
nonette71
Fleur de pipelette
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2004 22:10
Région : Alsace
Localisation : Vieux Thann (68)

Message par nonette71 »

C'est pas un peu barbare comme méthode non ? :cry:
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

quant on voit la souffrance de l'animal (a cause du raticide..) la minette de la voisine de mes parents a été piquée la semaine dernière après avoir ingéré de la mort aux rat: ce sont mes parents qui l'ont trouvée: hemorragie dans tous les sens:ca pissait le sang.pourtant mes parents sont comme vous,ils ne supportent pas les chats a cause des dégats dans leur jardin(je précise que leur voisine en avait 5 plus que 4 maintenant ..)et c'est vrai que c'est une question délicate: sur les 5 seulement 2 ont pris l'habitude d'aller chez "les autres" les 3 derniers ne bougent pas de chez elle et se comporten com des chats d'appartement....
mon père a trouvé une technique un peu sportive: le tuyau d'arrosage;il leur a couru après pdt longtemps (et je peux vous dire que des chats abandonnés y'en a un paquet près de chez eux..) il y en a bcp moins maitenant voire plus (a part celui de la voisine..) dès qu'on ouvre la porte fenêtre il se tire en courant...
il est vrai que les chat causent de sacré dégats'il avait acheté du gravier pour construire un mur et au moment de mélanger,y'avait plein de crottes tellement qu'il lui a fallu en racheter...mais est-ce une raison pour administrer a ces pauv'bêtes de la mort aux rats??je ne pense pas...
Avatar de l’utilisateur
Willow
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 27 sept. 2004 8:59
Localisation : Plouézoc'h - Finistère Nord

Message par Willow »

Pourquoi pas acheter un fusil :rocketwhore: ou le faire fuir à la grenade ???? :shoot:
Non il faut que tu trouves une soluce pour le faire fuir. J'ai lu ça quelque part : si il voit que c'est toi qui lui fait peur, il reviendra en ton absence. par contre si il comprend pas ce qui lui arrive il se risquera plus dans le coin. Ya un truc infaillible et dont le chat va se souvenir pendant longtemps... Nous on appelle ça l'electro-vache. Tu mets un fil tout autour de ton jardin, et tu branches la boite dessus. Ca envoie des impulsions électriques régulières et dès que le fameux matou mets une patte dessus ça lui envoie une décharge :koko: . Mon père faisait ça et 1 seule fois suffit. Les chiens et chats refusent de s'approcher de la zone.

C'est une boite spéciale que tu devrais trouver dans les coopératives agricoles, ou alors essaie de t'en faire prêter une...

Mais pitié pas de mort aux rats !!!

yann tu ne dois pas avoir d'animal domestique....
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Cloture a vaches...sur piles......180 £(pour une potable).
Fil + isolateurs+ piquets...........60 £ (suivant la taille du terrain).
Trouver la bonne hauteur pour que minet ne passe ni en dessous ni en dessus sans toucher.
Un chat va faire ses besoins a un endroit...il creuse...il enterre(2 trous) et il reviendra au meme endroit qu'il a marqué.
De plus ils sont tres intelligeant,chez moi ils viennent au jardin(pas longtemps)malgré les chiens....ils savent qu'il y a la clotûre et qu'ils ne risquent rien.
Quelqu'un disait"atroces souffrances"pas avec le raticide Clément.
Un malheureux herisson en a fait l'experience en avalant une boulette tombée de son support....il est mort a 1 metre .Dommage....dégats collatéraux.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

yann. a écrit :
coquille a écrit :mais j'ai dépensé une fortune dans les produits répulsifs en tout genre, et rien ne fonctionne correctement ...
...
Raticide CLEMENT....avec quelques boulettes pour chat.....
Une seule application....resultats garantis....le chat ira passer l'arme a gauche loin du jardin.....Ne pas utiliser si herisons ou autres animaux...ça ne fait pas de details.
Comment peut-on proposer une telle chose sur une section sur les animaux domestiques ???!! je suis scandalisée !!! Tu n'as pas d'animal ? il me semble avoir compris que tu avais des chiens, comment réagirais-tu si, un jour où l'un deux fuguait tu le retrouvais mort dans un fossé dans d'atroces souffrances parce qu'une personne aurait eu recours à ce genre de barbarisme anti-personnel ???
Wen, pour qui il en faut bc pour faire sortir de ses gongs :evil: :evil:
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

pourquoi ne pas acheter un CHIEN :P :lol: ... c'est une solution :wink:

un papy m'a dit qu'il mettait des boulles de naphtaline dans ses massif, pour faire fuir les chats :roll: c'est peu etre à tester :?: ... :|
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

tuer le chat du voisin peut vous attirer de gros ennuis.
la naphtaline est en effet un répulsif connu contre les chats, ainsi que l'ammoniaque (mais c'est plus volatil).
j'ai aussi entendu parler des bogue de chataignes...
le chien, c'est aussi une bonne idée. n'avez vous pas des amis qui pourraient vous rendre visite avec lui de temps à autre?
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Le mien venat sans cesse faire ses besoins dans mon massif de fleurs, il a fallu que je me fache, j'ai d'abord semé un thym citron qui est devenu énorme, dont il a horreur, ensuite, j'ai mis une cagette à l'endroit ou il faisait, bien arrosé régulièrement de piment de cayenne, ça lui a passé, et il m'aime toujours apparemment !
Dans le jardin, il y va, mais très rarement, je pense qu'il va plutôt chez les voisins, mais tous ont des chats, alors y'a pas de problèmes de voisinage :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Wen a écrit :
yann. a écrit :
coquille a écrit :mais j'ai dépensé une fortune dans les produits répulsifs en tout genre, et rien ne fonctionne correctement ...
...
Raticide CLEMENT....avec quelques boulettes pour chat.....
Une seule application....resultats garantis....le chat ira passer l'arme a gauche loin du jardin.....Ne pas utiliser si herisons ou autres animaux...ça ne fait pas de details.
Comment peut-on proposer une telle chose sur une section sur les animaux domestiques ???!! je suis scandalisée !!! Tu n'as pas d'animal ? il me semble avoir compris que tu avais des chiens, comment réagirais-tu si, un jour où l'un deux fuguait tu le retrouvais mort dans un fossé dans d'atroces souffrances parce qu'une personne aurait eu recours à ce genre de barbarisme anti-personnel ???
Wen, pour qui il en faut bc pour faire sortir de ses gongs :evil: :evil:
S'il n'y a qu' un chat ou deux d'accord....mais quand il y en a des dixaines,parce qu'une personne du voisinage en fait quasiment un elevage incontrolé et les laisse dehors en permanance....quelle est la solution??De plus ils ne sont jamais a elle....ni a personne dans ces cas la.
Il ne faut pas oublier que le chat comme le chien sont interdits de vagabondage.Sur une chasse les chasseurs les tirent sans sommations...et c'est leur droit le plus stricte(dixit la legislation).
C'est vrai que si cela arrivait a mes chiens ça me ferait quelque chose....mais ce serait entierement de ma faute.
DESOLE DE T'AVOIR CHOQUE.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Message par lmpik »

la c'est à moi de répondre.... et non le schasseurs n'ont pas le droit de tirer sur les animaux comme ça ! il faut d'abord qu'ils aient pu identifier de façon stricte et certaine que ll'animal pouvait être dangeureux, et qd plus, il n'appartenait à personne. Sinon, et je par le en connaissance de cause malheureusement, si tu portes plainte, le cahasseur perd son permis de chasse, amende, dommage et intérêts ,et avec un peu de chance, ou des relations, qq semaines de prison avec sursis.....
Moi j'en connais un qui toucheras plus un fusil de sa vie !

Et le naphtaline y'a pas mieux contre les chats, tu mets ça la ou le chat rentre dans un boite en plastique perçées de qq trous histoire que l'odeur se dégage bien (parce qu'avec la pluie sans ça ça va te durer 1 journée top chrono!)

Et il me semble que tun'as jamais assité à l'agoniue d'un animal à cause de la mort aux rats, parce que je peux te dire que qd je me suis pointée avec mon chaty dans les bras en train d'agoniser, pisser le sang de partout, mon voisin, celui qui avit la bonne idée de vouloir empoisonner ts les bestios qui croisait sa route, faisait bcp moin le malin... ça lui a d'ailleurs passer ces avis assassines, et depuis il récupère ts les animaux errants (il a un grain, il parait que c pour se faire pardonner)
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

lmpik a écrit :la c'est à moi de répondre.... et non le schasseurs n'ont pas le droit de tirer sur les animaux comme ça ! il faut d'abord qu'ils aient pu identifier de façon stricte et certaine que ll'animal pouvait être dangeureux, et qd plus, il n'appartenait à personne. Sinon, et je par le en connaissance de cause malheureusement, si tu portes plainte, le cahasseur perd son permis de chasse, amende, dommage et intérêts ,et avec un peu de chance, ou des relations, qq semaines de prison avec sursis.....
Moi j'en connais un qui toucheras plus un fusil de sa vie !
bien dit !
j'ai une copine qui vient d'acquérir un chat (en fait sa soeur lui en a mis un deuxième sur les bras :? ), elle ne veut pas trop s'y attacher (elle les a sauvés de l'euthanasie) car des chasseurs lui ont dit qu'ils tuaient les chats. Je peux te dire que si je voyais un chasseur qui tuait autre chose qu'un animal sauvage autorisés (c'est rare, ils ont plus tendance à s'entretuer [ça s'est moins génant :roll: ] à tuer des gosses, leurs propres chiens, des chevaux, des chiens en promenade avec leurs maitres, des animaux protégés, les chiffres sont effrayants), il ne s'en tirerait pas comme ça, ce serait mené en justice avec assurance que le type n'ait plus le droit de toucher à un fusil de toute sa vie !

et Yann, il y a toujours d'autres solutions que la barbarie, comme celles qui viennent d'être citées.

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Je vous en conjure, un peu de tolérance envers les animaux, comme envers les gens aussi, il y a aussi des gens nuisibles à qui on donnerait bien volontiers de la mort aux rats :evil:
Un chat qui vient dans un jardin, y'a quand même pas mort d'homme :roll: :!: , si la tolérance devenait le Maître mot de chacun, on vivrait sans doute plus heureux sur cette Terre :roll: :shock:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
coquille
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct. 2004 0:00
Localisation : Tours

Message par coquille »

ça c sur qu'il n'y a pas mort d'homme, mais enfin, avouez que c quand meme pas à moi de supporter tt ça, et depuis le temps que je ne dis rien, j'ai quand meme le droit d'exprimer mon mécontantement !
et quand j'entend le propriétaire de l'animal en question me dessendre plus bas que terre parce que son animal ne peut pas "être éduquer" autrement, alors là, ça me fait sortir de mes gonds !!
le propriétaire prend son chat pour la 7ème merveille du monde, il était là avant moi (certe), mais quand meme ! je pense que l'on peut tous vivre ensemble, pour cela il y a quelques principes à respecter: et notamment, il faut respecter les autres

un peu de législation : les propriétaires d'animaux en sont responsables : c écris dans notre droit : article 1385 du code civil : " le propriétaire d'un animal, ou celui qui s'en sert, pendant qu'il est à son usage, EST RESPONSABLE du dommage que l'animal a causé, soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé".

donc, je ne l'ai pas inventé, ce n'est pas à moi de subir ce chat !
le propriétaire doit assumer son animal, il en est responsable, il n'a donc pas à le laisser vagabonder.

...
sinon, je peut vous dire que j'ai essayé, peut être pas tout les répulsifs possibles, mais en tout cas tout ceux dont j'ai eut connaissance:
la naphtaline ne l'empêche absolument pas de venir faire ses besoins juste à coté de la boite perçée de trous;
j'ai meme tenter de lui faire comprendre que ce n'était pas une litière grace à des feuilles de houx, sensée lui piquer le derrière, mais il vient encore;
j'ai bien planté un thym citron, mais tant qu'il grossisse, c pas demain qu'il va faire fuir cet horrible et énorme chat;
de chaque coté de notre jardin, nous avons mis des palissades de bambou, mais ce gros chat passe par dessus (meme le petit chat du voisin qui avant venais jouer régulièrement n'arrive pas à franchir cet obstacle!);
je ne peut pas passer ma journée devant ma fenêtre pour le gueter (je croi qu'il vien très tôt le matin, et il ne reste que le temps de faire ce qu'il a a déposer chez moi)...


enfin... sachez que je n'ai encore jamais fait de mal à un animal, je ne pense pas avoir recours à ce genre de méthode , mais si vraiment le voisin en question ne trouve pas de solution, j'essaierai peut -être quelque chose... de moins radical, mais de tout aussi efficace, je cherche !
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

moi mes bacs etait devenu la pissotiere pour les chats du quartier !
j'ai recouvert toutes les parties accessibles de mes pots et bacs et massifs au sol avec des pierres et des galets ..( en plus ça faisait joli et en été ça gardait l'humidité plus longtemps )
:arrow: ne pouvant plus gratter la terre, ils sont allés ailleurs ... et moi j'ai gardé de bon rapport avec mes voisins tous possesseurs de chat ..
voila mon experience ...
Avatar de l’utilisateur
coquille
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct. 2004 0:00
Localisation : Tours

Message par coquille »

je ne pensait pas que le voisin réagirait aussi mal quand je suis allée le voir, je pensait honètement qu'en tant que gens civilisés il comprendrait, or cela n'à pas été le cas... c dommage
pour comparaison, j'avais aussi évoqué cette peur des chats avec mon "voisin de jardin", et il avait parfaitement compris mon problème, et je n'ai depuis jamais revu son chat dans mon jardin

et pour ce qui est de mettre des pierres ... matériellement, je pourrais, mais je peu bien garder un espace de verdure...
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

hein ? mais j'avais mis mes pierres autour des plantes !!!! on ne les voyait plus en été !!! et pis ni crottes ni mauvaises herbes !
Avatar de l’utilisateur
coquille
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct. 2004 0:00
Localisation : Tours

Message par coquille »

bien sur !!
mais je ne vais pas mettre de pierre autour de chaques brins d'herbes !!!!
mais je vais quand meme retenir cette idée pour mettre autour de mes pieds de pensées ...
merci !
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

cherchant un systéme anti-limace on m'a renvoyé à un site sur les clotures éléctriques : http://www.habitatetjardin.com/HetJ/Art ... lle=79&p=1

inoffensif et efficace

Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Dans ce cas, demande à ton voisin de t'acheter des sacs de litière et un bac, et mets les près de sa clôture en le sommant de le vider régulièrement, sous peine de porter plainte suivant le teste auquel tu te réfères, si c'est vraiment trop envahissant pour toi :wink: .

PS : mon thym citron acheté en petit godet en avril fait maintenant 50 cms de diamètre, et je t'assure qu'aucun chat ne vient plus dans mon massif de fleurs :twisted:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Pour ceux que cela peut interesser....tapez sur votre clavier....
MALADIES TRANSMISSIBES CHATS.....vous verrez c'est edifiant.
Surtout la TOXOPLASMOSE qui peut se developper en terre et qui est directement liée aux excrememts( surtout pas d'engrais chimiques pour les cultures..... mais du bon caca de chat c'est super).
Je m'abstiendrais de citer les autres.....faut pas choquer ni dramatiser.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
Eyrill
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 02 mai 2004 18:36
Localisation : Picardie

Bonjour Yann,

Message par Eyrill »

Je viens de faire cette recherche, qui m'a parfois surprise.

Je conçois aussi qu'il est très désagréable d'avoir un chat venant faire dans le jardin des autres.

Pourtant, en toute sincérité, je me demande ce que je ferai si un jour un de mes voisins vient se plaindre de mon chat.

Il a l'habitude depuis tout petit de sortir se ballader. Maintennat adulte, il passe en moyenne 8 à 10 heures dehors par jour. Lorsque pour une raison quelconque, nous ne le faisons pas sortir, le chat devient "fou" à la maison, il miaule sans arrêt, fugue quand il le peut (genre en passant par le toit via un velux ouvert à 9 m du sol ou par la salle de bain qui est elle à 6 m du sol).

Le chat a, à sa dispositoin à l'intérieur, une caisse qu'il utilise fréquemment pour ses besoins mais je ne saurai garantir qu'il ne fait jamais à l'extérieur.

Je serai bien en peine de ne pas le laisser "divaguer" car sans ses ballades il est malheureux. J'ai annoncé à tous les voisins que le chat était à nous (en outre il est tatoué aussi) et que si il y avait un problème ils pouvaient le virer en l'arrosant d'eau froide par exemple autant de fois que nécessaire ou en le virant à coup de pied au c*l (mais pas trop fort).

Heureusement, Floppy est bien accepté par tout le voisinage, certains se plaignent même quand il ne passe pas dans leur jardin pour dire bonjour et se faire caresser.

Mais comment devrais-je réagir pour l'empecher à tout prix d'aller sur un terrain particulier ?

L'enfermer à vie ? Ce n'est pas une solution pour lui car il sera malheureux tout ce temps.

Cloturer mon jardin ? Configuration impossible, car les batiments de france ne me laisseront jamais faire un truc pareil (j'suis à côté d'un monument classé).

Accepter que mon chat soit empoisonné ? Sincèrement Yann, je préfèrerai toujours les humains aux animaux mais gare à celui que je trouve en train de faire du mal à ma bestiole. Je t'assure que c'est peut être con mais ma vengeance serait TERRIBLE !!!

J'apprécie généralement beaucoup tes interventions mais là je dois dire que nous sommes en désaccord complet.

Bonne journée quand même :wink:

Eyrill
[/b]
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »