j'en ai marre!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Ok avec toi Yann., mais dans ce cas, un berger allemand qui saute à la figure d'un gosse :roll: :!: Dès qu'il y a animal, il y a danger :shock:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
coquille
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct. 2004 0:00
Localisation : Tours

Message par coquille »

maggy, c pareil pour les chiens, les maitres en sont responsables!

j'ai moi meme plusieurs (2) chiens, que nous aimont bcp bcp bcp (chez mes parents bien sur, dans 30 M2 elles ne peuvent pas vivre!), hé bien nous n'avons jamais eut de problèmes, elles sont habituées à vivre dans un espace qui leur appartien, dès que les portes de rues sont ouvertes, elles restes devant, mais il ne leur vient pas à l'idée de sortir !

si, peut -être qu'elles peuvent poser problèmes, c quand des gens passent dans la rue avec d'autres animaux, là c sur elles aboient, mais notre voisine sait que quand elles font du bruit ce n'est pas normal. franchement, elles ont été éduquées, (naturellement, sans violence mais avec bcp d'amour :amoureux: , je tien à le préciser, parce que vous aller me prendre pour une enragée !!), et du coup maintenant il n'y a aucun problème entre elles et le voisinage

tout est une question d'éducation !
(et si j'ose ajouter : c comme pour les enfants !!!)
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Re: Bonjour Yann,

Message par Wen »

Eyrill a écrit :Accepter que mon chat soit empoisonné ? Sincèrement Yann, je préfèrerai toujours les humains aux animaux mais gare à celui que je trouve en train de faire du mal à ma bestiole. Je t'assure que c'est peut être con mais ma vengeance serait TERRIBLE !!![/b]
Idem, je suis d'une nature calme, mais si quelqu'un s'en était pris à ma chienne je n'aurais plus pu répondre de mes actes :evil:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
fanny 49
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:17

Message par fanny 49 »

vous savez on ne sait pas tout !! j'avais un couple d'amis chasseur, et un jour je suis allée avec eux a la chasse, (histoire de leur faire plaisir et de me ballader dans les bois), resultat, on s'est faché !! il a tué 2 chats dans ce bois !!!! comment voulez vous porter plainte et contre qui !!??encore faut il retrouver le chat !!!! (dans la foret pas facile !!) et savoir que celui ci est mort !!!! et qui accuser???? vous pensez quand meme pas que la gendarmerie ferait une enquete balistique tout de meme !!!!
il y a toujours des gens sans coeur qui ne savent pas vraiment ce qu'est aimer !!!! et ca malgre tout ce qu'on peut dire rien ne changera, c'est la nature humaine !!! dommage......
fanny 49
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

une plainte et une plainte tu sais ? quand tu l'as déposée elle est prise en compte, et si une enquête balistique peut-être faite histoire de vérifier que les balles venaient bien du fusil de tel ou tel chasseur. Les chiffres du nombres de tués par "accidents de chasses", humains et animaux (chiens, chats, chevaux etc) compris sont atroces, et la justice commence à vraiment en tenir compte.
Enfin bon, on s'écarte du sujet là
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Message par lmpik »

qui parle de toxoplasmose ?
je suis pas médecin, mais ayant eu une grossesse, jene suis pas immunisée contre cette maladie. TT ce que j'avais à faire ct à bien laver mes légumes, et bien cuire ma viande, car si danger il y a c pour le foetus. En tant qu'adulte je ne crains rien... et le premier conseil du médecin et du pédiatre ---> des chats quand l'enfant nait pour qu'elle s'immunise, d'ailleurs la quasi totalité des médecins ou pédiatre le conseille....
Et les chats ou chiens ou autre ne portent pas plus de maladie que vous et moi... et pour infi, la salive d'un chat ou d'un chien contient bcp de germes que la notre ----> Yann, parti dans cette logique, plus de bisous !!!! et les galoches, je t'en parle pas, imagine un peu la scène !
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Message par lmpik »

ah oui, mes parnets ont un jardin mais pas cloturé, des des toilettes idéales pour chats, et ils vivent dans un village de 100 péquins... en plein cambrousse, tt le monde a des chats... calcule ce que ça fait dans le jardin !
Et ben je peux te dire que mon cher papa qui ne ferait pas de mal à une mouche, se laisse pas emmerder par les chats, ce qui viennent c bassine d'eau, coup de pompe au cul, je te les chope par la peau du coup et je te les envoie baldinguer, alors si le caht te fait chier, et ben fous lui une bonne frousse tu verras qu'il retentera le coup pê une fois mais il reviendra plus après ! ça fait mal au coeur sur le coup, mais au moins ça lui fait pas de mal !
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
Eyrill
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 02 mai 2004 18:36
Localisation : Picardie

:)

Message par Eyrill »

C'est exactement la méthode que je demandé à mes voisins d'utiliser si le chat les ennuie.
Et ce qui est marrant c'est que j'ai eu l'impression d'être un montre à leur yeux en leur disant cela . Mais je préfère ces éthodes que de retrouver un jour mon hcat empoisonné par un voisin exédé. Heureusement que Floppy est devenu la mascotte du quartier ! (enfin je crois personne n'est jamais venu se plaindre ...)

Bonne journée

Eyrill
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

IMPIK plein de :kiss: :kiss: a toi et a tous les minous.
J'espere que tu voulais dire Taloches....
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

Moi ce qui me sidère, c'est la réponse du syndic... "utiliser un moyen radical"... en fait ils ne veulent rien faire et ils laissent les gens se démerder !

Pourquoi devrait-on supporter les chats errants ?
Dès qu'un chien est sans laisse sur la voie publique ou dans les copropriétés les gens râlent, mais s'il s'agit d'un chat alors c'est "normal" :roll:

Les animaux domestiques ne doivent pas divaguer, un point c'est tout.

Quant à cet abruti de propriétaire de chat, moi ce que je ferais : je ramasserais toutes les crottes et je lui balancerais dans sa boutique un jour d'affluence !
(c'est sûr ça n'améliorera pas les relations, mais comme ce type est con...)

Son chat est habitué à se balader... donc on doit le laisser emmerder le voisinage (et faire peur aux gens qui craignent les chats) ?
Le bien-être du chat doit-il primer sur le bien-être des voisins :?:

Moi si mon chien aboie et gêne les voisins, je leur dirai "ah mais il est habitué à monter la garde alors il faut le laisser faire" !! :shock:
C'est n'importe quoi........
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

HANDA...HANDA....tu vas te faire des ennemis!!!!Ce pauvre minet...faut bien qu'il se defoule....Moi j'en ais plein qui viennent dans mon jardin....je leur donne a manger tous les jours.
Mais je pense que ma femme doit mal faire la popote....ils ne reviennent jamais.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
coquille
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct. 2004 0:00
Localisation : Tours

Message par coquille »

HAnda, je suis entièrement d'accord avec toi !!!
ça me fait plaisir de voir que je suis comprise !!

et pour le syndic, je pense effectivement qu'il ne peut rien faire : il y a un réglement, mais pas de sanctions pour l'appliquer, donc ce réglement ne sert à rien... à moins de faire appel à la fourière! (d'ailleurs, ce "voisin" m'a confirmer que je n'avais qu'à faire appel à la fourière :cartonrouge: , il s'en fou !!! c dingue !!!)

enfin!

mon cher (ma chère?!) Lmpik !
tu me dis (et tu n'est pas le seul !!!) de balancer un seau d'eau sur ce foutu chat... mais je ne le voit pas !! je sais lequel c parce que je l'ai déja surpris plusieurs fois, mais en général il vien très tot le matin, il ne fait que ce qu'il a a faire dans mon jardin (on n'a jamais vu un chat jouer dans sa mer... :oh: !) et je ne vais pas passer la nuit devant la fenêtre pour le gueter!!!
et quant à l'attraper ... je ne peut pas l'approcher ! lorsque je l'ai surprise dans mon jardin, ma réaction a été de pousser un cri, et de rester pétrifiée (comme une conne!?!!) devant la fenêtre ! (et je ne vous raconte pas ce qui se passe quand je le croise dans les parties communes de la résidence .... ha si, je vais vous dire en 2 mots !!!

alors quand je le croise dans la résidence, à croire qu'il sait qu'il me terrorise (le 6ème sens félin!!), il reste planté dans le milieu de l'allée, et moi j'attend que quelqu'un passe pour que je n'ai pas à affronter cette bête féroce toute seule (ridicule vu de l'extérieur, mais c vraiment pour moi une vraie détresse... :pasdaccord: )
et le pire, c que toutes ces scènes se passes devant les fenêtre de la fameuse boutique de mon "cher" voisin!!! et il m'a déja vu... ou entendue (quand ce chat réussi à me surprendre parce que je ne me suis pas assez méfiée et que je n'ai pas repéré sa présence...)
je peut encore vous dire que les employés de cet homme m'ont également vue, mais c moi la tarrée du lot !!!
je séééé !!! :decu:

au fait pour ceux qui trouvent +/- normal que le propriétaire ne puisse/veule rien faire :
si j'amène le beauceron de mes parents (c'est presque mon bébé, je l'ai élevée!! :love: ), et que je la laisse trainer dans les parties communes sous pretexte que dans mon "jardinet" de 30 m2 elle ne peut pas se défouler... j'irai dire au voisin que c'est normal !!!

bon, allé, je vais arrêter de me plaindre, y'a quand meme des choses plus importantes dans la vie !!!

... mais quand meme ...
Avatar de l’utilisateur
Eyrill
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 02 mai 2004 18:36
Localisation : Picardie

Une idée bête en passant...

Message par Eyrill »

Qui ne résoudra pas tous les problèmes mais pourrait permettre d'affronter le matou plus tranquillement.

Un petit pschit d'eau toujours à portée de main.

C'est vrai qu'en terme d'image cela peut surprendre mais un chat n'attaquera pas. Si il se fait arroser régulièrement il va finir par se barrer à chaque fois qu'il croise "la douche ambulante :lol:

Pour ce qui est de l'empêcher de faire les besoins, effectivement c'est plus difficile.

Le propriétaire n'est pas sympa de ne pas réagir et surtout de jouer les ânes (même si j'ai donné mon sentiment sur la difficulté de garder un chat enfermé....). Utiliser le beauceron pendant un moment permettrait qui sait d'éviter que le chat ne traine (à la condition que le dit chien ne croque pas le chat....).

Y pas moyen de vous faire prêter la bestiole ?

Bonne nuit

Eyrill
handa
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : sam. 06 mars 2004 1:55
Localisation : val de marne

Message par handa »

tiens oui, Coquille tu pourrais utiliser un pistolet à eau, tu le gardes dans ton sac et si le chat te nargue dans les allées... tu l'arroses !!

et en parlant de chiens... dans ma résidence nous autres propriétaires de chiens les gardons toujours en laisse, pour ne pas gêner les passants ou risquer qu'ils marchent dans les massifs... et il y a un chat qui lui se balade comme il veut dans la résidence, qui vient narguer nos chiens (le mien devient fou au bout de sa laisse quand le minet passe en courant devant lui), il piétine les fleurs, fait ses crottes partout...
je n'ai rien contre ce chat, mais je sais qu'il en énerve plus d'un et je ne serais pas étonnée qu'un de ces jours un propriétaire de chien "ait malencontreusement la laisse qui lui échappe des mains" :roll:
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

HANDA....attent qu'il gèle c'est pas encore la saison!!!!
Attrape le minou...tord lui le cou et vide le(laisser dans la peau 2 jours au froid)
Recette dou minous a l'Italiano....

Découper la bechiole commé uno lapinos.
La fatché marina avé uné buéno vino rosso...épitchès..cou dé giraf...feuilles d'oreiller..badjiliqué...agneaux....challotès...carottès...etc.
Ma....bienne laissez marinezz doué jorno.
Rotir molto bènè la carnè...et adjoutè el vino avé los légoumè.
Couir una hora piano piano.
Unè vraiz delitchè....avé patatas fritas.
BUENO APPETITO!!!!
N'oublie pas d'inviter le voisin!!!
P.S.garde la peau pour la taner...c'est excellent contre les douleurs dorsales.(coté poils sur la peau).
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
coquille
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct. 2004 0:00
Localisation : Tours

Message par coquille »

j'aime bcp ton humour Yann!! :lol:
mais j'aurai trop peur d'être intoxiquée par cette vieille carne de matou qui traîne !! :boxe:

ma chère Eyrill! je ne sais pas si je vais mettre en pratique la technique de la douche ambulante :lol: , mais en tout cas, ça me fais plutot sourire de m'imaginer faire ça ! ça fait un peut film policier, ou j'irai traquer le chat avec mon pistolet à eau !! assez hilarant je pense !! :lol: :veryhappy: :lol:
mais pourquoi pas s'il traine encore (depuis quelques jours, je le voi quand meme bcp moins qu'avant, il n'a pas disparu de la circulation, mais, le propriétaire a peut être (qui sait!!) compris!
en tout cas, je le croise moins souvent! (mais ça ne m'empêche pas de stresser à mort dès que je dois sortir de chez moi !!!)
mais... ça n'empêche pas non plus que le chat vienne chez moi le peu de temps qu'il est laché ... croyé moi... je viens juste de faire le tours de mes 30m2 de jardin...

j'avais aussi un petit mot pour les propiétaires de chiens : faites très attentions avec les chats :
mes parents ont toujours possédé des chiens (toujours 2 en meme temps), et mon père m'a toujours prévenue par rapport aux chats :
un chien seul a très peu de chance de "gagner" contre un chat : le chat s'attaque directement aux yeux du chien, qui n'a alors plus aucune chance... :cry:
en revanche, s'il y a plusieurs chiens, hé bien là le chat à toutes les chances d'y passer ! :P

alors un conseil handa, avant de lacher la laisse, organise plutot un commando avec les autres propriétaires de chiens, pour que toutes les laisses tombent en meme temps !!!

bonne après midi à tous !!
et merci bcp!

:ola:
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Quelle cruauté!!!!!.....et même plus bon a bouffer apres ça l'minou.
On ne joue pas avec la nourriture comme ça!!!!même si ça fait un bon divertissement pour les chiens.
:roll: :roll:
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
coquille
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct. 2004 0:00
Localisation : Tours

Message par coquille »

"Quelle cruauté!!!!!.....et même plus bon a bouffer apres ça l'minou".


mais Yann, y'a pire !!
ce n'est pas vous qui avez écris ça il ya quelques jours ??!!!! :lol:


Raticide CLEMENT....avec quelques boulettes pour chat.....
Une seule application....resultats garantis....le chat ira passer l'arme a gauche loin du jardin.....Ne pas utiliser si herisons ou autres animaux...ça ne fait pas de details.
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

MOI???....j'aurais ecrit ça??.Impossible!! :oops: :oops:
Quelqu'un a dû me piquer mon mot de passe!!
Parce qu'avec CLEMENT.....impossible... faire bon casse croutte. :roll: :roll:
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Message par lmpik »

yann je crois que tu as trop abusé de la potion magique :lol:

Allez courage ça n'a jamais tué personne un chat, courre lui après tu verras qu'il ne fera pas le fier et qu'il aura vite fait de dégarpir !
ou sinon, je veins passer qq jours chez toi et je m'en charge :lol:
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

ANIMAUX VAGABONDANT

Message par GENIA »

Tout propriétaire d'animal en est responsable et aucun d'eux n'a le droit de vagabonder.
N'en déplaise à ceux qui se fouttent où va leur chat et ce qu'il fait hors de chez eux.
Les discours sur la nature, les instincts, la liberté de leur animal n'ont pas à être retenus.
Tout animal doit être sous la surveillance de son propriétaire et n'a pas à être supporté de force chez d'autres.
C'est quand même le comble que c'est l'agréssé qui doit chercher la solution pour ne plus être importuné.
C'est le monde à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
lmpik
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 16 juin 2004 12:21

Message par lmpik »

la vie est parfois injuste... mais que veux tu, l'homme voulu domestiquer tt ce qu'il l'entourait et maintenant il en paye les conséquences et à juste titre ! Moi je pense qu'avec tt ce qu'on leur fait subir à ses pauvres bêtes, et ben un peu d'indulgence ça fait pas de mal. On est pas les maitres du monde non plus, on leur a piqué tte la place et en plus faudrait qui dégage ! le comble du comble !
Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

bien dis :wink:
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Eyrill
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 02 mai 2004 18:36
Localisation : Picardie

Je passe en mode provoc

Message par Eyrill »

Allez navrée mais j'ai envie de faire un peu de provoc....

En relation indirecte avec les animaux et le fait de ne pas les laisser divaguer et d'en être responsable.

Nous avons emménagé il y a environ 18 mois.
Petit village tranquille de 900 ames à peu de choses près.
En un an, l'appenti du jardin a été visité deux fois. Heureusement il n'y avait aucun objet de valeur, mais je déplore tout de même un vol d'outils de jardin. La première fois comme rien n'avait été dérobé je n'ai pas eu le droit de porter plainte, mais le gendame m'a gentillement dit : "tranquilisez vous, c'est probablement des gosses en période de crise d'adolescence".

Moi un peu surprise je ne cherche pas plus loin.

Plus tard, dans la même commune, un apiculteur se fait massacrer pour environ 3500 € de ruches (23KFs). L'apiculteur porte plainte, les parents des gosses exigent que ce dernier retire sa plainte puisque les momes ont entre 11 et 15 ans et que les parents vont devoir assumer.

Plus tard encore, on me visite pour la seconde fois. Comme il y a eu vol de matériel je décide d'aller porter plainte. Un autre gendarme enregistre plainte mais me dit exactement comme le précédent toute manière on peut rien faire c'est pas grave et ils sont très probablement mineurs.

Ma question :

Si un jour je gaule un mome dans mon jardin en train de visiter mon appenti , je fais quoi ?
Y a des poisons pour gosses qui envahissent mon jardin tentent de me voler et accessoirement bousillent le grillage en rentrant ? Puisque de toute manière les mômes c'est bien connu, ils ont droit d'aller partout les parents s'en foutent et faut être tolérants .... Sauf que moi j'ai pas forcément envie de l'être

Le mode provoc est terminé, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un vague sentiment de déjà lu. Pas vous ? :wink:
GENIA
Bourgeon de bavard
Messages : 412
Inscription : jeu. 13 mai 2004 13:07
Localisation : MARSEILLE

regle fondamentale

Message par GENIA »

Etre tolérant ?
Celà veut dire renoncer à rapeller que :
"la liberté des uns (animaux ou êtres humains) s'arrête là ou commence celles des autres."
Toutes les règles pour vivre ensemble dans une société sont basées sur ce principe.
Tolérer = laisser faire, laisser l'autre empiéter sur votre liberté fondamentale, accepter les nuisances sans réagir.
Etre tolérant c'est être lache et encourager tous ceux qui nuisent aux autres à aller toujours plus loin...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »