Page 1 sur 1

Hibiscus amarillo

Publié : sam. 06 juin 2009 19:52
par vinou
Bonjour !!!Aujourd'hui mon anniversaire :D :fete: et demain ma fête des mères :D :fete: aussi , j'ai eu l'immense joie de recevoir sous mon toit : un HIBISCUS AMARILLO ( fleurs jaune au coeur rouge ) . Il vient bien sur de chez un fleuriste et aimerais savoir comment bien soigner ce dernier !!! J'abite en Basse Ardêche , j'ai du terrain ombragé ou ensoleillé , au choix :wink: , terrain calcaire ( hé oui , les grottes de l'AVEN sont : caillouteuses :lol: ) hiver doux , bref , voilà tous les renseignements afin que vous me prodiguer les meilleurs conseils :prof: :oops: : il y a longtemps que j'en désirais un :top: :top:
Merci-merci beaucoup : j'attend avec impatience :sleep: vos réponses . :lol:

Re: HIBISCUS AMARILLO

Publié : sam. 06 juin 2009 20:48
par PikaBoo
Joyeux anniversaire :fete:

Pour un meilleur rendement l'HIBISCUS AMARILLO aime une exposition de plein soleil mais supporte tres bien la mi-ombre

Le sol calcaire est bien toléré, mais un apport potassium (pour une floraison abondante), un peu d'azote et surtout de fer est très apprécié pour ton hibiscus au printemps pour ne pas avoir la chlorose ..

N'apporte pas trop de compost, un hibiscus trop nourrit végète mais fleurit moins

L'hibiscus aime un arrosage très modéré, d'après mon expérience, si tu arrose trop tu auras une végétation plus dense et peu de fleur

Elle supporte le sécheresse, et si tu as un hiver doux, c'est très bien donc :lol:

Re: HIBISCUS AMARILLO

Publié : sam. 06 juin 2009 21:33
par vinou
:top: Merci beaucoup !!!
Comme elle était "chouchoutée" chez le fleuriste , je pensais la mettre sur la terrasse ( couverte) la journée et la rentrer le soir pendant quelques jours pour l'acclimater et ne pas lui faire subir des variations trop brutales !!! :?:
:wink:

Re: HIBISCUS AMARILLO

Publié : sam. 06 juin 2009 21:44
par PikaBoo
mais de rien :wink:

Oui je pense que ça fera du bien a ton hibiscus, surtout il a eu surement un stress lors du transport! mais pas la peine de le rentrer la nuit je pense, les nuits ne sont plus tres froides c'est le plein soleil qui est redoutable pour les plantes stressées!