Au secours, courgettes rondes de nice qui pourissent
Au secours, courgettes rondes de nice qui pourissent
Bonsoir a tous,
j'ai une dizaine de pieds de courgettes rondes de nice qui produisent beaucoup de petites courgettes (pas assez grosses pour les ramasser) cependant, je constate que pas mal de celles-ci deviennent jaunes et ensuite pourrissent
Que se passe t'il?
J'essayerai de mettre une photo
merci de votre aide
j'ai une dizaine de pieds de courgettes rondes de nice qui produisent beaucoup de petites courgettes (pas assez grosses pour les ramasser) cependant, je constate que pas mal de celles-ci deviennent jaunes et ensuite pourrissent
Que se passe t'il?
J'essayerai de mettre une photo
merci de votre aide
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Au secours, courgettes rondes de nice qui pourissent
carence du sol en azote je pense ,ça pousse dans le compost ces trucs lÃ
maintenant ya peut être aussi une question de fécondation des fleurs ,empéchée par le froid ou le manque d'insectes ,tu prend l'étamine d'une fleur mâle et tu caresse le pistil d'une à trois fleur femelle ,dans la matinée ,la grosse chaleur est moins favorable
maintenant ya peut être aussi une question de fécondation des fleurs ,empéchée par le froid ou le manque d'insectes ,tu prend l'étamine d'une fleur mâle et tu caresse le pistil d'une à trois fleur femelle ,dans la matinée ,la grosse chaleur est moins favorable
- crazybee
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
moi aussi j'en ai trouvé une petite avec le bout qui pourrissait, je me suis empressé de la couper, on connais comment la moisissure peut faire des degats, par contre je miserai plus sur le temps pluvieux qui a duré 3j , il est possible qu'elle touchait mon paillage synthetique ou autre chose encore.
la carence d'azote, la plante serai un peu pal non? genre vert clair
la carence d'azote, la plante serai un peu pal non? genre vert clair
vous pouvez me visiter ici
potager-roi-retour-2010-t120760.html
potager-roi-retour-2010-t120760.html
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
trois jours de pluie les abeilles sortent moins ,pas de fécondation ,la fleur fane ,le fruit disparait ,retirer les feuilles du bas quand elles s'abiment ,veiller à l'aération de la plante pour éviter oîdium (blanc) et mildiou (sur les tomates )
penser aux conditions de vie d'origine de ces plantes ,les variétés actuelles font ce qu'elles peuvent mais si c'est trop frais et humide la tomate ,le poivron ,la courgette ,tout ça c'est du midi !
alors vive le choux ,la carotte
penser aux conditions de vie d'origine de ces plantes ,les variétés actuelles font ce qu'elles peuvent mais si c'est trop frais et humide la tomate ,le poivron ,la courgette ,tout ça c'est du midi !
alors vive le choux ,la carotte
- machine
- Seigneur des paquerettes
- Région : France zone Océan Indien
merci de tes conseils le jrdinero
j'ai eu le même problème et j'ai re-semé quelques poquets !
je vais veiller à leur nourriture
bulles
machine
j'ai eu le même problème et j'ai re-semé quelques poquets !
je vais veiller à leur nourriture
bulles
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
J'ai eu exactement la même chose avec mes deux pieds de courgettes. En fait, pendant plus d'une semaine, je n'avais que des fleurs femelles, aucune fleurs mâles! Mes courgettes ont toutes dépéri... J'ai trouvé une fleur mâle hier (enfin!), alors je me suis empressée de toutes les féconder à la main. Je verrai bien donc si ça venait de là .
Débute en potager mais apprend vite!