semis en pleine terre en aout

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

semis en pleine terre en aout

Message par bidouilleetdoudou »

Bonjour a tous,

Je vais bientot avoir un ptit bout de terrain et je demenage debut aout. J'aimerai semer des fleurs, actuellement c'est un carré de gazon.
J'ai trouvé des graines de myosotis et de muflier qui se seme en aout, j'ai cru voir sur un post qu'on pouvait semer aussi des roses tremiere en aout en pleine terre, mais sur le sachet c'etait marqué maximum en juillet alors j'ai pas osé les prendre.
Y'a t'il d'autre plante a fleur qu'on peu semer en aout?
Les myosotis et mufliers est ce que je peux les semer directement en pleine terre?
Comment procéder pour preparer la terre? j'arrache le gazon? je beche?
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Avatar de l’utilisateur
benji28500
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : sam. 23 août 2008 15:05
Localisation : eure et loir

Re: semis en pleine terre en aout

Message par benji28500 »

IL vas falloir que tu beche ou retourne au motoculteur le coin ou tu vas les semés.
Si tu as des fleurs que tu aimerait avoir mais que tu ne peut pas prendre car au mois d'aout elle ne se seme pas , je te conseille de les prendre et d'en faire des plant dans des godets ou si tu n'as pas de godet une boite d' œuf ou dans des pot de yaourt :veryhappy:
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: semis en pleine terre en aout

Message par Petite_Souris »

Bidouilleetdoudou où vas-tu habiter ?
Si tu es pressé comme moi pour avoir des fleurs :mrgreen: tu peux acheter des plants en jardinerie ou chez un pépiniériste :wink:

Personnellement, je n'ai encore rien semé :oops: Je vais essayer en août/septembre avec des roses trémières.
Je ne sais plus quoi, mais il me semble qu'il y a des trucs qui se plantent à l'automne (septembre-octobre) pour fleurir dès le printemps. Peut être des bulbles comme les tulipes, crocus, perces-neige... A vérifier ou à faire confirmer ici.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: semis en pleine terre en aout

Message par GRANGE »

Oui, les bulbes de printemps se plantent à l'automne. C'est à ce moment qu'on les trouve en jardinerie ou sur catalogue. Vous aurez l'embarras du choix quand le moment sera venu.
Les iris se plantent fin juillet/août.
On trouve aussi en jardinerie des plants de vivaces à mettre en place à l'automne.
Regardez les catalogues à la fin de l'été, vous y trouverez les collections pour le printemps suivant (comme dans la mode).
Faîtes attention aux exigences des plantes que vous aurez choisies (nature du sol, exposition, climat, rusticité).
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

Re: semis en pleine terre en aout

Message par bidouilleetdoudou »

merci pour tout ces conseils j'ai hate d'avoir mon bout de terrain pour passer a la pratique. je vais emenager dans les Yvelines. En ce moment dans mon futur coin 'a des coquelicot partout.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard
Messages : 438
Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:46
Localisation : Paris

Re: semis en pleine terre en aout

Message par bidouilleetdoudou »

Je reviens vers vous pour vous raconter les resultats, donc j'avais semé des roses tremiere et rien a poussé. Par contre j'ai mis des tulipes et des corcus et ca avait bien poussé et fleuri au printemps suivant
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »