pivoine en danger

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
catineige
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 16 nov. 2008 10:55

pivoine en danger

Message par catineige »

bonjour, j'ai besoin d'aide
cet automne, j'ai replanté deux pieds de pivoine en provenance du jardin de ma grand mère.
les deux pieds ont bien pris et ont même donné quelques fleurs ( petites ) mais maintenant, elles dépérissent, les feuilles deviennent soient marrons comme déséchées ou alors les feuilles sont comme mangées, ils ne leur restent que les nervures.
connaissez vous le problème pour que je puisse agir ????
merci de vos réponse
a bientot
:paix:
cantalienne mais oui ça existe belle région de moyenne montagne
mickaeldu41
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : dim. 29 mars 2009 21:51
Localisation : loir et cher

Re: pivoine en danger

Message par mickaeldu41 »

catineige a écrit :bonjour, j'ai besoin d'aide
cet automne, j'ai replanté deux pieds de pivoine en provenance du jardin de ma grand mère.
les deux pieds ont bien pris et ont même donné quelques fleurs ( petites ) mais maintenant, elles dépérissent, les feuilles deviennent soient marrons comme déséchées ou alors les feuilles sont comme mangées, ils ne leur restent que les nervures.
connaissez vous le problème pour que je puisse agir ????
merci de vos réponse
a bientot
:paix:
les feuilles sont mangées par des chenilles ou des escargots regardes y le soir a la tombée de la nuit les escargots sortent le soir
si tu voit rien ce sont des chenilles et essaye de les trouver elles sont sous les feuilles
par contre il est normal que la pivoine a des feuilles marrons à cette epoque car c'est une plante à tubercules et après floraison elle perds toutes ses feuilles et repoussera que l'année prochaine
catineige
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : dim. 16 nov. 2008 10:55

Re: pivoine en danger

Message par catineige »

merci mickael pour ta reponse je desespérait car personne me repondait
j'attends le printemps prochain pour voir si reprise
a bientot
cantalienne mais oui ça existe belle région de moyenne montagne
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: pivoine en danger

Message par christianne »

catineige a écrit :merci mickael pour ta reponse je desespérait car personne me repondait
j'attends le printemps prochain pour voir si reprise
a bientot
désolée, catineige, je n'avais pas vu ton post. qd c'est comme ça, au bout de 2 ou 3j, tu le fais remonter en faisant "répondre". il remonte en 1° ligne :)
mickaeldu41 a raison. les miennes non plus ne ressemblent + à rien. enlève les graines et les feuilles sèches. j'espère que tu ne les as pas trop enterrées car les bourgeons au printemps doivent être au dessus du sol. sinon, elles ne fleurissent pas ou peu :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »