Page 1 sur 1

Mon 1ére jardin

Publié : mer. 24 juin 2009 12:11
par wolverine
Bonjour à tous,

J'ai depuis peu un petit bout de terrain sur ma maison fraichement fini par un promoteur N... qui soit disant s'occupe de tout.

Ce qui est vrai, j'ai vu les personnes des espaces vert me mettre mes arbres, arbustes, et ce que l'on ne peut pas appeler du gazon.

En effet ils ont retourné la terre avec leurs machines mais sans retirer toutes les m..... du chantier et surtout les cailloux qui remonte a ma surface.

Je viens de faire une tranché dans le jardin pour mettre l'eletricité a proximité du puit et je me suis rendu compte de l'étendu de leur betise.

J'aimerai savoir comment retirer tout ça et surtout les mauvaises herbes qui pour au milieu de tout ça.

D'avance merci de votre aide.

Wolv.

Place aux photos avant / aprés.

Re: Mon 1ére jardin

Publié : mer. 24 juin 2009 12:14
par wolverine
la suite

Re: Mon 1ére jardin

Publié : mer. 24 juin 2009 13:12
par trachycarpus
Salut,

Tu sais, dans le bâtiment, ils n'ont que foutre de leur environnement, ce sont tous (enfin presque, heureusement...) des blaireaux ! :pastop:

Pour "nettoyer" tout ça, le mieux est de retourner la terre en profondeur : tu vas faire remonter les mer...en surface, tu pourras ainsi les enlever. Utilise (ça peut se louer) un gros motoculteur. Autre avantage, au moins une fois en profondeur, tu vas "brasser" ton sol : il sera décompacté après avoir été sûrement largement piétiné, ça va l'aérer. En suite, laisse le se "reposer" (je sais, c'est dur d'attendre) : le but est de laisser vers, bactéries, ect...bien coloniser tout çà, le sol n'en sera que meilleur.

Par la suite, procède à des binage plus légers, pour aérer en douceur. C'est à ce moment que l'on apporte de la fumure (bio de préférence ! : ex compost). ça, ce serait bien de le faire cet automne. Tu laisseras donc ta terre se reposer cet été.

Et au printemps prochain, tu pourras te "lâcher" !

Bien sûr, mes conseils n'ont rien d'obligatoires :mrgreen:...il demandent juste un peu de patiente, comme la nature...c'est comme ça que j'ai procédé...à toi de voir !

Bon courage !

A+