Page 1 sur 1

Question electrovanne fuite arrosage automatique

Publié : mer. 24 juin 2009 16:38
par brioul
Bonjour, et désolé pour ce long message. Je donnes bcp de détails mais j'ai change mon post en mettant ma question au début et en rouge. Le reste c'est juste pour ceux qui se demande le pourquoi de ma question....

Ma question est: Existe-il un système d'electrovane que je pourrais placer, directement au niveau de l'arrivée d'eau (juste après mon compteur d'eau) sur la partie qui alimente le jardin. Et tres important pour moi existe il des systèmes d'electrovannes que l'on peut commander avec une télécommande (un genre de on/off pas besoin de plus)? Car mon arrivée d'eau se trouve dans un genre de coffre en béton, très difficile d'accès et je ne veux pas avoir a tout re-ouvrir si j'ai besoin d'un peu d'eau pour arroser un pot ou re-remplir ma piscine


Informations complementaires:
Ayant constamment des problèmes de fuites très importantes sur mon système d'arrosage automatique je pensais a qq chose. Après avoir dépense temps et argents pour le réparer rien n'y fait...Ça continue de couler au niveau du système de distribution/dérivation. C'est un réseau assez vieux (avec un peu de tout, du gardena et autres marques... lui même contrôle par des electrovannes (qui ont juste un an et dont je trouve le fonctionnement simple efficace et pratique. :top: )
Mais j'ai quand même des fuites en amont et aval du système/panneau de distribution, que je ne peux réparer car mon système d'arrosage est trop vieux, et le calcaire et le climat du sud-est de la france et plus fort que mon budget matériel d'arrosage... Je dois tout changer,"teffloniser" tout le temps, je deviens fou... :veryhappy: :angryfire:
bref, je voudrais couper de manière ponctuel mais total l'arrivée d'eau du jardin,(diffèrent de celui de ma maison ou j'ai constamment besoin d'eau par contre.) Car quand je Re-branche tout mon barda l'été et que j'ouvre les vannes: ça fuit doucement mais sûrement par centaines de litres d'eau par jours voir plus.... J'ai même un biotope aquatique qui c'est forme autour des points de fuite. :lol:

J'ajoute que aucun des plombiers (venu plusieurs fois pour des problèmes toujours liées a cette m**** (excusez moi) de calcaire n'a détecté de problèmes de sur-pression d'eau sur le réseau. Beaucoup , beaucoup de calcaire par contre et 4 chauffe eaux HS en 15 ans....) :angryfire:


Merci a ceux qui auront lu jusqu'au bout en esperant ne pas vous avoir fait perdre votre temps...

AMICALEMENT,

MR S