Page 1 sur 1
Essais, deux plants.....?
Publié : jeu. 25 juin 2009 7:15
par mycose

Bonjour à tous, je fais actuellement un essai de culture de tomates en double, c'est à dire deux plants sur deux tuteurs en spirale, j'ai couché mes plants en opposition ce qui fait environ 30 cm entre les plants, de plus je laisse trois départ par plants. Par ce moyen je recherche une culture plus basse mais plus en fruit.Qui a essayé ce mode ou qui peut m'orienter

Merci d'avance pour les réponse et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l' évolution des choses. Actuellement la mise en fruit ce passe plutot bien.

Re: Essais, deux plants.....?
Publié : jeu. 25 juin 2009 13:33
par Prokofiev
Un voisin m'a montré comment il procède, c'est un peu pareil . Il garde trois bouquets sur la tige principale et deux gourmands du bas sur lesquels il garde deux bouquets . Celà lui donne une plante basse, compacte et ça produit bien . Par contre il faut espacer plus que pour une culture sur une tige .
Re: Essais, deux plants.....?
Publié : jeu. 25 juin 2009 14:01
par rudy3144
il me tarde de voir des photos !
Re: Essais, deux plants.....?
Publié : ven. 26 juin 2009 13:24
par mycose

J'ai oublier de mentionner que je cultive façon "Lespinasse" et donc je mélange mes cultures à savoir que les plants de tomates sont espacés de 1,50 m. Ils sont entouré de salades,poireaux,bettes,carottes,bettraves,oignons en vert sans oublier la précieuse luzerne.
