Page 1 sur 1

Comment bouturer des lauriers

Publié : dim. 10 oct. 2004 21:51
par Primax
Bonjour,

Nous avons l'intention de faire uen haie de lauriers. Arriveront nous à faire prendre des branches coupées directement dans le sol, et si oui, quelle est la meilleure technique pour y arriver?

Merci d'avance.

Publié : dim. 10 oct. 2004 22:29
par maggy
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum des jardinautes.

Moi, je les bouture dans l'eau, d'ailleurs, j'en ai deux à mettre en pot, et j'attends qu'il fassent de belles racines par précaution, je mets un peu d'hormone de bouturage sur les racines, et je mets en pot, à l'abri le 1er hiver au moins, en plein terre ensuite :

Voici mes boutures :

Image

Par contre, pour en faire une haie, si tu habites dans le Sud, ça pousse vite, mais dans le Nord, c'est pas pareil :lol2:

A ce propos, peux-tu compléter un peu ton profil, et nous dire quelles sont des plantes préférées :lol: dans un prochain message :wink:

Publié : dim. 10 oct. 2004 22:39
par parthenocissus
c'est du laurier-cerise je pense dont notre ami(e) voulait parler je pense...
au fait, bonjour et bienvenue Primax! :D

Publié : dim. 10 oct. 2004 22:42
par maggy
Ah bon, pardon :oops: , je pensais que c'était du laurier-rose, pas grave, celà pourra servir à d'autres :lol:

Publié : lun. 11 oct. 2004 8:21
par milena
coucou!!!
moi j'ai un laurier cerise mais je l'ai laissé pousser librement et il est devenu énorme. :D comme je ne le taille presque pas il fait des fruits, des sortes de grosses olives noires toxiques. et comme il y a plein de rejet tout autour je pense qu'avec les graines ca doit marcher... si vous en voulez :lol:
biz

Publié : lun. 11 oct. 2004 9:00
par Captain Igloo
Laurier cerise se reproduit aisément par bouture feuillée sous cloche...

Publié : lun. 11 oct. 2004 14:14
par Primax
Bonjour,


Alors tout d'abord quelques précisions sur nous ( et oui car nous sommes un couple caché derrière ce pseudo.)

Donc pour les plantes préférées, madame répondra à son prochain passage :wink:

En ce qui concerne ma question sur les lauriers, je précise. On veut faire le tour de notre terrain. On va faire un côté avec des lauriers qu'on va acheter car on est pressés de se sentir à l'abris des regards indiscrets, et pour faire les trois autres côtés, on veut faire des économies en faisant des boutures. On a la possibilité de prendre des branches de lauriers, des occubas (je ne sais plus l'orthographe exacte.)

On en a besoin de beaucoups (250 environs). On pensait les mettre dans l'eau quelques temps, et ensuite les planter tous ensemble serrés pour l'hiver, et les repiquer à l'automne 2005. Est-ce une bonne solution? Doit-on planter des banches vertes de l'année ou des plus vieilles? Ici on passe l'hiver entre 0°C et -20°C, tout dépend de l'année.


Merci.

Publié : lun. 11 oct. 2004 14:35
par Captain Igloo
Alors faudra s'entendre... :wink:
Aucubas ou lauriers cerise? Les aucubas ne dépassent guère un mètre cinquante. Le slaureurs cerise peuvent atteindre aisément trois ou quatre mètres...
Bouturage ou semis. Le bouturage c'est fin été ou mainteant au plus tard.
Boutures ligneuses feuillues sous cloches ou sous chassis . Protéger les boutures contre le gel...
A noter que les aucubas et les lauriers cerise peuvent souffrir des fortes gelées particulièrement en terrain exposé .

Publié : lun. 11 oct. 2004 22:08
par Primax
Ben alors ça doit être des lauriers cerises, parce qu'ils sont immenses ceux dont je veux me servir pour les boutures. Mais on a toujours appelé ça des aucubas (merci pour l'orthographe).

lauriers

Publié : sam. 23 oct. 2004 23:50
par christian.rambaud
bonsoir
moi j'ai biné deux ou trois metres carrées de terre ensuite j'ai coupé des branches environ 50 cm de long bizautées en bas .je les ai plantées dans la terre et j'ai laisser partir. j'ai attendu un an ils ont pris racine :D et je viens de les repiquer.tout simplement.plantes en plus qu'il ne t'en faut car tous ne prennent pas.