Anti-Chlorose raction de Bougain :(

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Anti-Chlorose raction de Bougain :(

Message par PikaBoo »

Salut,

Avant hier, J'ai traiter mon bougainvillée qui est en pot et qui souffre d'une chlorose ferique avec du chelate de fer vendu en jardinerie,

Je voudrais savoir combien de temps pour que mon bougainvillée sera soigné donc feuillages vert ? Aujourd'hui J'ai déja vu les nouvelles pousses qui sont verte voir 90% Normale, et pas les anciens feuilles est ce que c'est normale ? je dois attendre combien de temps donc ?
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Anti-Chlorose raction de Bougain :(

Message par Lionnel »

Salut

Le chélate agit en foliaire et en quelques jours voire une ou deux semaines, tu devrais en voir les effets. Si bien sûr c'est d'un manque de fer que souffre ton bougainvillier.

Lionnel
tinmar06
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 07 mai 2009 19:34

Re: Anti-Chlorose raction de Bougain :(

Message par tinmar06 »

maa slamah ya houia! lébès ?
pour la chlorose on m'a parlé du séquestène
Mon jasmin n'est pas mort :veryhappy: :veryhappy: je l'ai taillé à ras et il est reparti !!! mais il ne fait pas de fleurs pour le moment :roll: On m' a conseillé de mettre de l'engrais à géraniums ?
Hier il a fait 34° ici :angryfire: L'horreur pour moi qui craint la chaleur;
Belle journée à toi et belles cultures !
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Anti-Chlorose raction de Bougain :(

Message par PikaBoo »

Lionnel : c'est bien la chlorose ferrique, la bougainvillée est très sensible a cette maladie surtout en pot, faut ajouté que j'ai commis une erreur d'arroser avec l'eau de robinet trop calcaire, l'autre fois j'ai mesuré le ph du substrat de ce pot et j'ai eu 8.9!
Mnt j'arrose seulement avec l'eau de puits (potable) avec quelques goutes de jus du citron pour l'acidifier un peu .

tinmar06 ahla bwild bledi, ca va baba ? ;)
Tu sais en Tunisie on a pas trop de choix, j'ai eu avec beaucoup chance et de recherche ce produit du chelate de fer nommé SUPER FER :( . Alors il a fait des nouvelles pousses ton jasmins ? C'est une bonne news, je te déconseille l'engrais, ton jasmin a déja des racines pour se croitre et fleurir! Peut être dans la mise en fleur tu peux mettre un peu d'engrais riche en potassium :)

Dernier news de mon bougain Royale Purpe : Toute les nouvelles pousses sont vertes mais toujours pas les anciennes, je dois attendre donc, j'espere que j'aurai quelques fleures cet année! L'année dernière la floraison était en début d'octobre jusqu'au début janvier. Et oui quand les jours ne sont plus longue c'est stressant pour la plante et c'est l'occasion d'avoir sa bougainvillée fleurit même en ombre à mi-ombre (mon cas)

Bonne journée!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »