Page 1 sur 1

Les canisses bloquent-elles la pousse des branches ?

Publié : jeu. 02 juil. 2009 18:00
par sebastienb
Bonjour,

Une question sûrement triviale pour les spécialistes que vous êtes : si j'install une canisse en osier le long de ma clôture, cela va-t-il bloquer de mon coté la croissance des branches de la haie du voisin en occultant la lumière (troenes, chevreffeulles arbustifs et autres cyprès) ? Ou bien faut-il s'attendre à ce que des branches percent ?

Le but de la manoeuvre est d'occulter ce que je considère comme étant du "béton vert" (pardon pour les amateurs), pour mettre en valeur par un fond neutre des arbres d'essences variées. L'idéal serait des panneaux de pin, voir un mur de brique, mais trop cher et compliqué pour l'instant.

D'autre part comment les fixer le plus proprement possible pour obtenir un mur d'osier et non un truc qui gondole ? Un fil tenseur est-il obligatoire ? (le support sera constitué des poteaux et du grillage existant)

Re: Les canisses bloquent-elles la pousse des branches ?

Publié : jeu. 02 juil. 2009 18:42
par Mumujp
J'ai bien peur qu'avec le temps les branches soient plus fortes que la canisse :veryhappy:

Re: Les canisses bloquent-elles la pousse des branches ?

Publié : ven. 03 juil. 2009 20:14
par ailees
Salut,
je comprends le problème, mais les canisses ? ce n'est pas très solide et ça ne tient pas bien dans le temps. En revanche comme ce n'est pas cher, ça peut se changer.
Nous on met de la brande de bruyère tenues par des bambous : même problème de tenue dans le temps, bien sûr. Mais moins chère encore et plus facile à trouver, chez nous au moins.

Image

Re: Les canisses bloquent-elles la pousse des branches ?

Publié : ven. 03 juil. 2009 21:26
par sebastienb
Oui, cette solution n'est qu'un pis-aller :? Si je pense à de l'osier au lieu de la bruyère, c'est que ça correspond plus à une l'esthétique que je recherche : la paille c'est fragile et c'est connoté "plage". La bruyère fait plus meridonal (je crois que ça vient des landes ?) et est un peu épaisse à mon goût. L'osier me semble plus compatible avec un jardin urbain de la métropole lilloise, que j'aimerai inspiré des jardins japonais et des jardins moyen-ageux iccidentaux. Une clôture avec des entrelas de branches (plessies) ce serrait encore mieux mais compliqué à faire...